Acheter des graines aromatiques pour accompagner vos plats

Idéal pour faire ses premiers pas dans le jardinage ou avant de se lancer dans la création d’un potager, les graines aromatiques sont faciles à cultiver. Elles parfumeront de leurs saveurs tous vos plats. Partez à la découverte de nouvelles saveurs étonnantes, à tester à la cuisine sans plus attendre (si ce n’est le temps qu’elles poussent)
Le petit plus des plantes aromatiques, c’est qu’elles s’épanouissent bien, pour la plupart, en pot. Donc pas besoin nécessairement d’un jardin pour les apprécier.  Ce sont de véritables plantes tout terrain : en suspension ou dans des contenants originaux (vieilles cagettes, bouteilles,…) C’est à vous de voir. Tout petit tour des graines aromatiques indispensables à faire pousser. N’hésitez pas à combiner les saveurs.

Les graines d’aneth : tout est bon dans l’aneth !

Tous peut se manger : aussi bien les graines que les feuilles qui accompagneront vos plats.  Côté cuisine, l’aneth se marie très bien avec vos les poissons. Côté jardin, la récolte peut commencer 8 semaines après les semis ! Et si vos semis sont très généreux, congelez-votre aneth pour faire durer le plaisir pendant plusieurs mois..

Le basilic contre les indigestions !

Les feuilles de basilic sont à consommer crues en accompagnement de plats comme les pâtes, le poisson, les crudités sans oublier les incontournables tomates. Pour les cuisiniers un petit peu plus avertis, pourquoi ne pas se lancer dans un pesto maison histoire d’épater vos amis et votre famille. Côté santé, le basilic est réputé pour faciliter la digestion et soigner les petits rhumes et maux de gorge.

Eté comme hiver, le cerfeuil vous accompagne !

Le cerfeuil pourra accompagner et parfumer toutes vos salades l’été, vosomelettes, poissons et toutes vos soupes l’hiver. N’hésitez pas à en abuser ; c’est un vrai concentré de vitamines, minéraux et oligo-éléments.  Pour la préparation rien de plus simple, ciselez les feuilles du cerfeuil et ajouter les par-dessus le plats.

 

Jardiner les graines aromatiques, c’est un peu se faire plaisir et se soigner en même temps ! Qui dit mieux ?

Notre sélection de produits :

Publié le dans la catégorie Graines

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 8 + = 15