Parfumez vos plats maison !

Vous aimez parfumer vos petits plats avec des herbes aromatiques ? L’été touche tout doucement à sa fin et la nostalgie des salades et grillades vous gagne. Prêt à Jardiner a pensé à vous et vous présente une solution idéale pour faire durer l’été et faire rentrer un peu de verdure dans votre cuisine ou dans votre intérieur, même quand on habite en appartement.

En effet, ce n’est parce qu’on n’a pas de jardin qu’on n’a pas le droit de cultiver ses propres herbes aromatiques. Au contraire !

 

L’aromate ‘s touch

Acheter de ce plateau, c’est joindre l’utile à l’agréable. En toute saison, vous pouvez faire pousser ces 7 aromates sur le plan de travail de votre cuisine.  Ces petites plantes licites (je vous rassure) vont donner plus de relief à vos préparations culinaires en y ajoutant leur parfum subtil. Ne manquent plus que les cigales et le soleil.

Envie d’avoir le thym frais ?

Pretajardiner.com a sélectionné, pour vous, des herbes aromatiques faciles à cultiver et dont les variétés pourront s’accommoder avec tous vos menus : basilic citron et grand vert, persil frisé et plat, ciboulette, thym et coriandre.

Vous pourrez amuser vos enfants en les laissant s’occuper de la plantation des graines et de l’arrosage. Ils auront le plaisir de voir pousser les petites graines petit à petit dans leur pots en zinc coloré.

 

A ne pas confondre avec les 6 boulettes.

 

Besoin d’idées recettes avec ses aromates ? Allez c’est cadeau :

Le basilic, ça devrait être automatique tant son parfum et son goût vous font instantanément voyager. Il et tout simplement délicieux lorsqu’il est transformé en pesto puis mélangé avec des pâtes. Sinon, vous pouvez également préparer un gratin de courgettes avec du parmesan qui sera aromatisé au basilic.

Le persil est docile et s’ accomode de nombreux plats : il aime autant les viandes que les poissons. Vous pouvez même essayer de faire votre Boursin maison ! La ciboulette est chouette car elle s’entend super bien avec les poissons (saumon, thon…) et ses copines de potager, les salades. Finement ciselée, elle est tout simplement à tomber.

Le thym a beaucoup de copains : c’ est un aromate plutôt utilisé sur les viandes (côte de bœuf, poulet,…) mais pour faire plus original, testez les sablés au thym et à l’emmental. La coriandre  est trop tendre et adore les voyages exotiques : elle se marie très bien avec les autres ingrédients du couscous ou avec un émincé de canard à la mangue.

 

Avec la coriandre ? C'est bon comme là bas, dis !

Bref avec ce plateau, le plus dur n’est pas de faire pousser les aromates mais bien de trouver les bons petits plats qu’ils sauront sublimer. (n’ayons pas peur des mots)

Pour ceux qui se plaindraient de ne pas avoir la main verte , il suffit d’exposer le plateau derrière une fenêtre, au soleil (dans ce cas, toujours veillez à ce que la terre reste humide). Un peu de patience et le tour est joué.

 

 

photo credit: Joel Abroad via photo pin cc

Publié le dans la catégorie aromatique

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 9 + = 15