Avoir la main verte avec son smartphone !

Peut-être avez-vous recours à une baby-sitter ou à un dog-sitter ? Et alors, pourquoi nos plantes n’auraient-elles pas le droit, elles aussi, à une garde rapprochée quand on part en vacances ou quand on a pas le temps (ou envie) de les bichonner ? Je vous le demande ! Et bien, maintenant, suivre ses plantes sur son téléphone portable est enfin possible ! Grâce à un appareil bourré de capteurs qui répond au nom de Koubachi ! Il suffit de le planter aux cotés de vos végétaux favoris et un échange de données en Wi-fi est alors activé entre votre Koubachi et votre téléphone portable… Plutôt dingue !

Vous recevrez ainsi un véritable diagnostic de votre plante : le taux d’humidité, la température, l’intensité de la lumière reçue… Si la plante doit être déplacée ou arrosée  de toute urgence, Koubachi vous alerte de tout ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

PC ou téléphone ?

Koubachi AG, société suisse fondée en 2009 qui a eu cette brillante idée, compte déjà plus de 500 plantes différentes dans ses bases de données qui sont enrichies un peu plus tous les mois. Comme quoi nature et la haute technologie ne sont pas  incompatibles, bien au contraire!

Cette application est disponible sur App Store et PC !

Un compagnon très utile !

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 5 = 7