Balade en forêt : les enfants adorent !

Lorsque le soleil nous montre ses plus beaux rayons (c’est aussi les plus chauds), la soif se fait vite ressentir ! Difficile de rester sous un soleil de plomb, une zone d’ombre est toujours la bienvenue !  De plus, lorsqu’il fait trop chaud, les enfants ont tendance à s’énerver rapidement. Une bonne sortie en famille un bon moyen pour détendre l’atmosphère !

Rien de tel qu’une bonne balade en forêt pour oublier ses soucis. La forêt regorge de zones d’ombre où la fraîcheur des arbres est très agréable en été, les insolations ne croiseront pas votre route, ça c’est sur ! Randonneurs amateurs ou confirmés à vos boussoles, que la découverte commence :

Magnifique non ?

J’ apprends tout en m’amusant !

En été, la forêt rayonne, profitez du spectacle de cette nature enrichissante ! La balade en forêt peut être une activité très ludique : petits et grands pourront apprendre à observer la faune et la flore tout en la respectant. En effet la forêt est une maison où vivent de nombreuses espèces d’animaux et d’insectes. Il est courant d’y croiser des lapins, des hérissons, des cerfs ou des hiboux. La forêt étant assez boueuse, il est possible d’observer les empreintes laissées par les animaux  pour suivre leur chemin.

Qu'y a-t-il en dessous de cette souche ?

Pour les insectes, il suffit de lever une veille souche pour découvrir tout un petit monde rempli d’insectes presque méconnus !Pourquoi ne pas apporter votre boîte à insecte pour en ramener quelques uns dans votre jardin ?

En plus d’apprendre la vie des animaux de la forêt, votre bambin pourra même apprendre à s’orienter. Équipé de sa boussole, il est nécessaire qu’il apprenne à revenir sur ses pas ! Racontez lui l’histoire d’Hansel et Gretel ou bien celle du Petit Poucet, cela devrait le motiver à prendre l’orientation plus au sérieux ! Un trésor est peut être à la clé de cette aventure ou est-ce peut-être le goûter qui est la récompense ultime ? Même Papa en réclamera !

Vite, vite ! Le goûter va être servi !

photo credit: kevin dooley via photopin cc
photo credit: Pörrö via photopin cc
photo credit: kevin dooley via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

1 commentaire

  1. [...] Lorsque le soleil nous montre ses plus beaux rayons (c’est aussi les plus chauds) la soif se fait vite ressentir ! Difficile de rester sous un soleil de plomb, une zone d’ombre est toujours la bienvenue !  [...]

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 1 = 4