Dur dur de faire pousser une e-boutique

Il était une fois …. prêt à jardiner

La création de prêt à jardiner :  c’est d’abord l’association de 2 personnes (Patrick et Hervé) animées par le même projet. Plus qu’une lubie qui nous a pris un matin en nous levant, c’est avant tout un projet réfléchi et une idée intéressante à développer (aider les jardinier(e)s urbain(e)s et les novices à se lancer sans complexe et le plus facilement possible dans l’aménagement de leur coin de verdure). Ensuite, une bonne dose d’énergie, de persévérance, un peu de folie et voilà l’aventure qui démarre.

Tout jardinier, qu’il ait ou non la main verte, sait que faire pousser ses légumes ou ses fleurs requiert la connaissance de quelques règles  : le bon timing (eh oui), la bonne graine, les bons outils, de la patience et des conditions climatiques clémentes pour une croissance optimale de la petite graine qu’il a bichonnée. Notre aventure ”e-commerce”, c’est tout pareil…

Dis, comment ça pousse une e-boutique ?

Recette de l’e-boutique : trouver une idée (de première fraicheur idéalement). La mélanger à une bonne dose d’étude de marché. Secouer. Incorporer, lors de réunions, de l’engrais créatif (matière grise).Y ajouter un peu ou beaucoup (c’est selon) d’argent (eh oui, ça peut servir). Se munir des bons outils techniques (Prestashop pour ne pas le citer) et des bonnes compétences techniques et créatives (merci aux agences). Secouez bien fort : vous obtenez ainsi un nouveau site, ergonomique, coloré qui vous proposera de jardiner tout simplement et de profiter en toute sérénité de votre espace de nature.

Finalement, résumé en quelques lignes , ça paraît tout simple. Je me demande même pourquoi nous n’y sommes pas allés plus tôt. Mine de rien, ces quelques lignes, c’est quasiment un an de boulot. Des hectolitres de café, des rencontres passionnantes, des coups de frein ou d’accélérateur, des frayeurs et des coups de mou, des moments d’euphorie…. avec un résultat qui ne saurait tarder à arriver sur vos écrans dans quelques jours…(roulement de tambour).

La création d’une e-boutique : faut avoir un grain ?

Avec du recul, on se dit que non. Quand on a l’idée et l’envie, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Le tout, c’est d’avoir conscience de la réalité du business (ce monde impitoyable des affaires), du mode de fonctionnement du web. Et là, sur ce dernier point, ce fut une vraie découverte pour nous : un monde parallèle avec ses codes et ses usages, son vocabulaire et ses exigences. Finalement, ce fut et c’est une formidable opportunité d’apprendre plein de choses nouvelles tous les jours … pour faire en sorte que nos rêves et projets se réalisent. Alors, pour répondre à la question :  un grain ou pas? , s’il en faut un, c’est certainement un grain de folie agrémenté de passion. Ce n’est pas les autres créateurs qui me contradiront. Il n’y qu’à voir le nombre de blogs sur le sujet.

A bientôt

Hervé & Patrick.

17 commentaires

  1. borie dit :

    sympa le petit texte. Bon courage, bon chiffre et bon vent!!!!!……..

  2. Maryse dit :

    superbe aventure qui démarre Bravo
    je suis sûre que ce petit grain (de folie) va très bien germer

    • admin_paj dit :

      Merci. L’aventure a démarré officiellement hier avec la mise en ligne du site. Nous voilà lachés dans la jungle du web pour cette nouvelle aventure.

  3. Guilbart dit :

    Bravo pour votre e-boutique, c’est frais et raffiné

    NB concernant les pots exterieur , je suis à la recherche de pot en galva XXL (un peu plus epais que les petits) même forme que votre ref 3003 ou en carré
    je n’en trouve nul part et ce n’est pas faute de chercher
    Si vous avez je suis prenneuse

    Bonne route à vous
    Salutations spéciales à H

    Elisabeth

  4. DELAUTRE dit :

    Félicitations et tous nos veux de réussite pour ce nouveau développement d’activités
    JPierre et Josiane

  5. REVERBERI dit :

    C’est très frais, très joli, et surtout ça donne envie…
    Sûrement bientôt une première commande !
    Bon lancement, et bonne récolte !
    Anne

  6. David LL dit :

    Fécilitations amis jardiniers pour votre eboutique. C’est frais, c’est clair !

  7. virginie R dit :

    hello !
    BRAVO, le site est très réussi …. je n’ai pas pu résister…. j’ai passé ma première commande !!
    A bientôt pour la prochaine…

    mais, au fait, comme tu l’as écrit : on arrose cel!!

  8. virginie R dit :

    suite du précédent message (validé trop vite, oups !!)
    ON ARROSE CELA QUAND ???

    Virg et Mich

    • admin_paj dit :

      Hello à tous les 2, dans le dernier post, vous verrez qu’on ne vous a pas attendus. La prochaine fois qu’on se voit, champagne. Vaut mieux être bien arrosé que pas arrosé du tout.

  9. Salut Hervé,

    Bravo pour le site. très agréable et facile à utiliser. Que les commandes pleuvent et sèment de nombreux clients heureux!

    A+

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 7 + = 14