Profiter de votre jardin de jour comme de nuit

Avec le retour du beau temps (je sais c’est vite dit), il est grand temps de réinvestir son jardin de jour comme de nuit ! Fini le printemps frais et humide où il était préférable de rester enfermé presque toute la journée chez soi pour éviter d’attraper une pneumonie. Désormais, vous pourrez parer votre jardin, votre balcon ou terrasse de son plus bel habit de lumière.

Plusieurs méthodes existent : pour les plus patients, vous pouvez vous lancer dans l’élevage de lucioles. Vous savez ces petites bébêtes qui créent de la lumière et qui , entre 2 séances de production électrique, dévorent, entre autres, chenilles ou limaces. Pour calmer vos ardeurs, je vous informe juste qu’il faut plusieurs milliers de lucioles pour reproduire l’intensité lumineuse d’une ampoule. Mais bon, pendant ces longues périodes de vacances, c’est un excellent moyen de faire encore un geste pour la nature (prévenez juste votre patron que vos vacances d’été dureront un peu plus longtemps, cette année).

Source d'énergie 100 % naturelle : la luciole.

Pour les plus impatients, les différents modèles d’éclairage extérieur proposés sur pretajardiner vous permettent de briller, en pleine nuit, de façon originale et naturelle. Ils se déclinent sous la forme de lampes solaires, de lanternes chinoises ou de photophores solaires.

Ces éclairages embelliront votre extérieur et vous donneront la possibilité de prolonger vos après-midi entre amis ou famille jusqu’à la nuit tombée. Encore un excellent moyen de profiter des chaudes nuits estivales tout en faisant la lumière sur les derniers événements familiaux ou cancans du coin-coin.

Des éclairages efficaces et pratiques

Le souci lorsque l’on allume un lampe la nuit, c’est que tous les insectes et particulièrement les nuisibles sont attirés par la lumière. On se retrouve vite envahis de Bzzz Bzzz et de jolis moustiques prêts à entamer leur diner. Profiter de son jardin ou balcon devient du coup moins agréable. C’est pour cette raison que nous vous proposons une lampe pour éclairer votre jardin ou balcon qui a la particularité d’être anti-moustique. Elle vous évitera donc les attaques et piqûres de moustiques. En plus elle se recharge à l’énergie solaire.

Faites des économies d’énergie avec nos lampes de jardin solaire

Cerise sur le gâteau, ces lampes solaires de jardin de marque Watt-Home, en plus d’être utiles, s’avèrent être responsables et contribuent à la baisse de la consommation énergétique. Fonctionnant avec des LED et une électronique de qualité, ces lampes sont peu gourmandes en énergie. Elles trouveront leur place dans votre jardin ou balcon et se rechargeront toutes seules la journée pour vous éclairer le soir. Découvrez-vite ces lampes solaires et design qui mettront vos voisins à des années lumières de votre déco lumineuse tendance et propre.

Notre sélection d’articles :

photo credit: oliviermartins via photo pin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

1 commentaire

  1. lampe solaire dit :

    Merci pour cet article. Juste pour encourager vous les lecteurs à opter pour ce genre d’éclairage écologique. Profitez de votre jardin tout en préservant la nature. Pas mal du tout!

    Jessia–

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 8 + 6 =