Fête des jardins : quand les parisiens se mettent au vert !

Des jardins en ville : Paris et la région parisienne adoptent la green attitude !

Vite, consultez rapidement votre emploi du temps : bloquez le samedi 21 et le dimanche 22 septembre si vous habitez ou êtes de passage dans la capitale, car Paris fête ses jardins ! Ce n’est pas la première fois d’ailleurs. Si l’événement vous a échappé, sachez que c’est la quinzième fois que Paris met à l’honneur la nature… La tour Eiffel n’a qu’a bien se tenir !

"Sac à dos OK, Chaussures de marche OK, Les enfants OK"

“Sac à dos OK, Chaussures de marche OK, Les enfants OK”

Demandez le programme … nature

Une centaine de jardins secrets n’attendent plus que vous. Si vous souhaitez découvrir de véritables merveilles cachées en plein cœur de Paris, alors plus une seconde à perdre. Au sommaire de nombreuses animations gratuites : randonnées, ateliers ludiques, jeux pédagogiques et découvertes, spectacles et concert. D’ailleurs nous vous conseillons vivement d’emmener vos enfants : ils seront chouchoutés et émerveillés par les nombreuses activités qui leur sont réservées.

Si, en lisant ces quelques lignes, l’envie vous prend d’y aller faire un tour, alors n’attendez plus ! Les 20 arrondissements se mettent au vert et vous étonneront par leur programme varié : randonnées vertes dans Paris, animations ateliers, vendanges, démonstration d’élagages, concerts,…..

C'est l'occasion rêvée pour rencontrer d'autres passionnés de jardin :)

C’est l’occasion rêvée pour rencontrer d’autres passionnés de jardin :)

Sensibiliser petits et grands

Voilà une bonne idée pour sensibiliser petits et grands au rôle et à la vie des arbres et de la nature dans les zones urbaines et péri urbaines à l’heure où Paris est souvent critiquée pour son taux de pollution ! D’ailleurs la Fête des Jardins sera l’occasion de mettre en avant “la Charte Main Verte” qui permet depuis 10 ans de développer les jardins partagés au cœur de la capitale. Quand jardiner rime avec solidarité. Avec un peu de chance, vous serez pris du virus du jardinage urbain… Bientôt des carottes et de salades sur votre balcon. Chouette.

Quand les parisiens se mettent au vert !

Pour plus d’informations vous pouvez également cliquer ici !

Après les belles pierres du Patrimoine, place à la terre fraîche des jardins parisiens ! Le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2012, les jardins parisiens seront en fête ! Découvrez notre sélection d’événements et animations, arrondissement par arrondissement. Pour la 15e édition de la Fête des Jardins, la ville s’intéresse à l’agriculture urbaine et périurbaine. Des animations gratuites sont alors organisées dans les 20 arrondissements de la capitale. Un programme riche et varié vous attend au Parc de Bercy et dans une centaine de jardins. Au programme : activités ludiques, jeux, découvertes, démonstrations, promenades… De quoi sensibiliser petits et grands au rôle et à la vie des arbres dans notre ville ! Profitez de ce week-end pour découvrir de nombreux espaces verts méconnus et parfois fermés au public qui ouvriront exceptionnellement leurs portes à l’occasion de la Fête des Jardins. Et, histoire de ne pas s’y perdre, retrouvez ci-dessous le programme de la manifestation, arrondissement par arrondissement.
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Fete-des-Jardins-a-Paris-le-programme-par-arrondissement,1137028.html#O2t3CuqHXpvKpjbx.99

photo credit: tastytouring via photopin cc
photo credit: Philippe Clabots via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 5 + 6 =