Où trouver des graines et semences potagères ?

A l’heure où les prix des fruits et légumes ne cessent de croître (au même rythme que celui des carburants à la pompe, d’ailleurs) et à un moment où l’on se pose de plus en plus de questions sur ce que  l’on mange (entre le saumon survitaminé, la viande maltraitée, les huiles alimentaires suspectes, les bons et les mauvais acides gras,….), peut-être qu’un bout de réponse est tout simplement au bout de notre terrasse ou de notre jardin. Pourquoi ne pas se lancer dans un potager, même mini, afin de manger de bons produits à moindre coûts. CQFD

semences de radis

En effet, nul besoin d’avoir 3 hectares de terrain, un motoculteur, 2 serres et 3 composteurs pour se lancer : il faut parfois peu d’espace pour faire pousser ses premiers petits légumes tels que des radis, les herbes aromatiques ou des salades. Il est même très simple de faire pousser des graines de tomates dans un grand pot sur une terrasse ou un balcon bien exposé. Il faut juste savoir être patient, à l’heure où l’on vit en “haut débit”.

Mettez vous en mode bas débit

Vous n’êtes pas obligés de vous lever le samedi matin ou le dimanche matin pour aller au marché acheter vos graines et semences potagères. Il est aujourd’hui possible de se créer un véritable petit potager grâce à Internet. La boutique en ligne Prêt à Jardiner vous propose des graines de plusieurs légumes différents afin de manger sainement vos propres légumes du jardin.

Au programme, vous avez le choix parmi une belle sélection de produits qui ne sont pas sans rappeler notre enfance (nous n’avons pas encore trouvé de graines de madeleine de Proust) : radis, haricot, potimarron, melon, tomates, salades… Pour faciliter la vie des jardiniers en herbe, Pretajardiner.com vend des kits pour l’élaboration d’un carré potager en toute simplicité. Même les novices en jardinage peuvent se lancer dans le jardinage…. et frimer dans quelques mois en ramenant à table le fruit de leur travail.

Exemple : très ludiques, les graines de radis poussent en moins de 20 jours ! Montrez à vos enfants comment faire pousser des semences. Ils seront ravis de manger les plantes qu’ils ont pris tant de soin à arroser et à regarder grandir. Vous avez tant de valeurs à leur transmettre.

Y'a plus authentique que le fait maison !!!!

Allez, reprenez vos résolutions 2013 :  n’y avait-il pas : “prendre un peu de temps pour moi” ? ou alors : “c’est année, je me mets aux légumes” ? ou “c’est décidé, 2013 sera l’année de mon premier (mini) potager”

photo credit: vanessa_co71 via photopin cc

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 7 + 1 =