Des légumes plutôt surprenants !

Avez vous déjà vu des légumes vraiment étranges ? Des épinards de fraises, une variété de poirée aux multiples couleurs, des poivrons qui ressemblent à s’y méprendre à du chocolat ! Non vous ne rêvez pas, vous n’avez pas atterri dans un jardin d’une étrange sorcière…  En tout cas cela incitera certainement les enfants à goûter aux bienfaits du potager ! Voici quelques légumes surprenants qui auront une part de magie pour vos têtes blondes :

Même dans un jardin, on ne sait pas sur quoi on peut tomber !

  • Poirée Bright Lights? Cela signifie lumière vive : cette variété de poirée se caractérise par les couleurs très vives de ses cardes (tiges) qui donneront un coté plutôt surprenant à votre potager ! C’est aussi un excellent apport de provitamine et de magnésium !
  • Mini poivron chocolate : Quel enfant n’a jamais rêvé de trouver du chocolat dans son jardin ? Cette variété de poivron (piment doux) vous donnera de jolis poivrons miniatures de couleur chocolat mesurant de 3.5 à 5 cm ! A ne pas confondre avec des oeufs de Pâques
  • Epinard Fraise : Ne vous contentez pas de manger les fruits, manger les feuilles aussi ! Très riche en vitamine et minéraux divers, cet épinard fraise est un excellent légume pour la dure période hivernale, l’un des rares à se consommer cru ou cuit ! Vous ne direz plus que vos enfants n’aiment pas les épinards !
  • Ficoïde  a l’aspect grivré ! Cette plante trouvera facilement sa place dans votre potager, les feuilles de la ficoïde qui semblent glacées lui donnent un coté surprenant ! Mais son goût est acidulé !

Vous avez dit étrange ?

Pour ceux qui préfère les légumes plus traditionnels n’oubliez pas que le bio peut également s’inviter dans votre potager, pour vous faire profiter de légumes 100% naturels, au goût savoureux, dont les bénéfices sont indéniables pour la santé grâce à leur teneur en vitamines mais aussi en oligo-éléments. Encore un argument de taille pour convaincre vos enfants !

photo credit: Fredo_photo via photopin cc – photo credit: king of monks via photopin cc

Publié le dans la catégorie cuisine

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 7 = 13