Oser le changement !

Avez vous déjà pensé à vivre autrement ?

Se nourrir, se vêtir, habiter, se soigner… autant d’éléments qui nous sont vitaux et qui constituent notre quotidien mais qui ne ravissent pas toujours notre planète. En effet nous ne sommes pas vraiment conscients des dégâts que notre mode de consommation cause chaque jour sur l’environnement ! Et pourtant…

Allez, je vous donne 2, 3 exemples au hasard (il n’y à qu’à piocher dans la presse ou les reportages TV) :  prenons par exemple les requins. Ils sont très appréciés en Asie pour leurs ailerons. Du coup, ils se retrouvent en voie de disparition juste à cause de notre appétit féroce. Autre exemple dans le domaine alimentaire (promis je ne vous parlerai pas du bœuf ou du cheval ) : la tarte aux cerises appétissante que vous vous apprêtez à dévorer des yeux avant de la dévorer tout court et que vous avez peut être acheté en grande surface. En réalité, les cerises sont très probablement couvertes de produits chimiques… Bon appétit !

Des centaines d’exemples pourraient être cités ici (dans divers domaines)  en passant par l’élevage en batterie à la fabrication de nos vêtements… A croire que l’odeur et le goût de l’argent sont bien plus savoureux que celui de la nature… La société de consommation dans laquelle nous vivons nous apporte tout ce dont nous avons besoin (on ne va pas s’en plaindre)  mais au détriment ( et même au péril) de notre planète (chassons le superflu).

Envie de vivre autrement ?

Bon les discours, c’est bien beau, mais concrètement comment faire. Je ne vais pas vous laisser au milieu du gué. Sachez, par exemple, que du  22 au 25 mars, vous aurez la possibilité de visiter la 26éme édition du salon “vivre autrement”. Un bon moyen d’apprendre à vivre et consommer différemment dans le respect de notre planète? Il en va aussi de l’avenir des générations futures ! Plus d’une dizaine de conférences traiteront de nombreux sujets (abordés de ci delà dans ce blog). Plus que des états des lieux, il s’agit de donner des pistes pour devenir un “héros” du quotidien pour le respect de la planète et pour le bienfait des autres !

Et pourquoi ne pas emmener vos enfants ? L’un des sujets évoqués durant ce salon concernel’éducation future de nos chères têtes blondes.  C’est en leur expliquant et en leur apprenant, dès le plus jeune âge, les bon gestes et réflexes à avoir que demain Dame Nature sera respectée et protégée. Plutôt intelligent pour déclencher une prise de conscience… Il serait temps !

Pour les visiteurs en quête de nouveautés, rassurez vous il y a plus de 400 exposants pour les thèmes suivants :

  • Se nourrir autrement
  • S’évader autrement
  • Grandir autrement
  • Se faire du bien autrement
  • S’habiller autrement
  • Penser autrement
  • Chez soi autrement
  • Habiter autrement

Venez découvrir comment vivre de façon beaucoup plus saine et écolo chez vous ! Prenez déjà de l’avance ! Nous vous proposons une sélection de graines bio toutes certifiées AB pour cultiver et consommer des légumes naturels délicieux dans votre jardin ! Le seul moyen de s’assurer que les légumes, que nous consommons, sont sains de corps (et d’esprit) reste encore de les faire pousser soi-même. Alors pourquoi attendre de franchir le cap ? D’autant plus que le printemps va bientôt frapper à nos portes.

Par exemple, pour les graines de ciboulette, il suffit de les planter une fois pour en avoir à vie ! Pour les radis comptez seulement 3 semaines après la mise en terre pour les cueillir et les déguster. En plus ces légumes sont aussi faciles à cuisiner qu’a semer !

Dates : Du 22 au 25 mars 2013
Horaires : 10h30 – 19h | Nocturne jusqu’à 21h le vendredi 22
Lieu : Parc Floral de Paris, Paris 12e – Bois de Vincennes

Alors tous à vos outils et rendez-vous peut-être au salon.

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 4 = 5