Le développement durable à la Lilloise !

On nous et on vous le répète de plus en plus souvent : pensez à notre bonne vieille planète ! Si l’on peut faire plaisir à “Dame Nature” tout en réalisant des économies, cela vaut le coup de se lancer non ? Dans le cadre de la semaine du développement durable, la “capitale des Flandres”, plus connue sous le nom de Lille (pour ceux qui auraient été distraits en cours d’histoire-géo) souhaite sensibiliser ses habitants sur le gaspillage et les bienfaits du développement durable ! Voici quelques exemples, amis Nordistes, que vous pourrez découvrir à deux pas de chez vous :

  • Prenons, tout d’abord, l’exemple du Lycée Pasteur où les lycéens mènent des expériences sur les dégâts engendrés par la pollution. Ils ont même inventé une mini-serre capable de s’adapter à n’importe quelles variations de températures. Plutôt pratique par les temps qui courent ! Si vous n’êtes pas scientifique dans l’âme, eh bien, vous pouvez vous contenter de déposer votre mini serre sur le rebord de votre balcon !
    Certains Lillois bienveillants vous feront découvrir comment ils ont rénové leur habitation en surfant sur la vague du développement durable, écolo et économique. C’est à vous de le découvrir ! et qui sait, de vous en inspirer si vous avez des projets d’aménagement de votre logement.
  • Pour tous les gourmands, le restaurant La Source vous propose de vous apprendre de cuisiner bio avec des légumes anciens. Très utile pour tous ceux qui souhaitent apporter des saveurs naturelles à leurs plats ! Pour la mise en pratique, maintenant que vous savez comment cuisiner bio, il ne vous restera plus qu’à vous munir de graines bio ! Vous serez alors certains de la fraîcheur des légumes que vous retrouvez dans votre assiette !
  • Pour ceux ou celles qui auraient peur de louper des infos, ne vous inquiétez pas ! Un bus Info Tri circulera en plein centre ville. Il vous informera sur la réduction et le tri de vos déchets. Avez-vous pensé au poulailler urbain ? C’est une excellente alternative pour réduire vos déchets verts de façon naturelle bien sûr ! Vous n’avez qu’à jeter une coup doeil sur le dernier post.

Vous pouvez également découvrir des ruches en plein centre ville, des conférences qui vous éclaireront sans doute et encore plein d’autres choses !  Pour plus d’informations, découvrez la semaine du développement durable via le site  de la maire de Lille. Qu’on se le dise, pensons à notre planète ! On lui doit bien cela.

 

 

Publié le dans la catégorie Graines

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 6 + = 10