Jardin à l’anglaise dans tous ses états

Glee, ce n’est pas qu’une série musicale américaine pour ados. C’est aussi et surtout le n°1 mondial des salons annuels consacrés aux secteurs du jardin, des animaux de compagnie et des loisirs. Strictement réservé aux professionnels.

Il était donc tout naturel pour pretajardiner.com d’aller y jeter un oeil pour y glaner des idées de nouveaux produits, découvrir les nouvelles tendances ou tout simplement admirer les excentricités dont les Anglais savent si bien faire preuve. A quelques encablures de Londres, j’ai donc posé mes valises à Birmingham pour prendre le pouls du jardinage anglais.

 

Renversants, ces Anglais ?!

Au programme de ce salon :

  • des grandes marques internationales mais aussi des PME anglaises très innovantes qui proposent des produits originaux (dont les notices sont rarement traduites en Français),
  • des conférences sur le jardin et ses évolutions
  • des awards pour les meilleures innovations
  • le tunnel des tendances (circuit où l’on découvre de nouveaux produits)

Bref, un vrai salon où se promener rime avec chercher et trouver. Des interlocuteurs ouverts et flegmatiques (toujours enclins à vous renseigner avec le sourire) sont ravis de vous faire une démonstration de leurs produits.

Quand les brouettes jouent à la chenille...

Les Anglais restent indéniablement les champions du monde du jardin. Leur jardin à l’anglaise est un must où s’expriment pleinement la nature et les objets de décoration. En effet , les massifs du jardin anglais sont très diversifiés et sont composés de plantes variées présentant néanmoins un harmonieux mariage de formes et de couleurs. Arbustes, vivaces et rosiers cohabitent par bosquets isolés et créent ainsi des espaces où l’on peut méditer, lire ou prendre le thé (quand il ne pleut pas !) Il suffit d’y ajouter quelques bancs élégants des objets de décoration  kitsch (ou pas) et vous éprouverez ainsi tout le plaisir de vous relaxer à l’anglaise.

Photo de famille pour une déco jardin spéciale famille nombreuse

Ce salon est donc un bon résumé de cet art de vivre à l’anglaise…Si vous ne parlez pas anglais, tout est compliqué. Alors il vous reste un an pour vous y mettre. Prochain salon prévu du 16 au 19 septembre 2013. D’ici là, vous retrouverez sur le site mes trouvailles qui vont simplifieront la vie de jardinier novice ou invétéré que vous êtes.

See you soon.

Publié le dans la catégorie Jardin

1 commentaire

  1. Payday Loans Bargains…

    I’m a lengthy time watcher and I just considered I’d drop by and say howdy there for the very very first time….

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 6 + 4 =