Comment faire son jardin aromatique ?

Les aromates sont nos amis pour la vie : pour réveiller les papilles gustatives de vos chers convives, vous ajoutez à tous vos plats des herbes aromatiques. Mais saviez-vous que vous pouviez également les utiliser comme éléments de décoration pour vos assiettes ou encore comme parfum naturel pour votre intérieur voire pour soigner les vagues à l’âme ou les petits bobos. Quand on vous dit que votre santé passe par votre assiette !

Les plantes aromatiques, ça devrait être automatique

Si vous considérez le jardin comme un lieu de détente et non comme un lieu de fatigue ou si vous avez peur de vous lancer , n’ayez crainte : cultiver des plantes aromatiques est sûrement ce qu’il y a de plus simple à faire et ne demande pas d’effort particulier Si c’est à la portée d’un enfant, cet exercice se hissera au rang de simple formalité pour vous. Autre bénéfice, elles se sèment un peu partout: à l’intérieur (cuisine) comme à l’extérieur (balcon ou jardin). Seule astuce : vérifiez leurs besoins en matière d’exposition et d’arrosage pour qu’elles soient  généreuses avec vous.
Pretajardiner.com vous propose une large gamme de graines aromatiques : des graines de basilic au cerfeuil en passant par la ciboulette, tous les grands classiques sont là !

A consommer sans modération mais avec fraîcheur

Réaliser un jardin aromatique donne la chance d’avoir constamment à portée de main des herbes aromatiques bien fraîches. Libre à vous de les consommer fraîches ou de les faire sécher pour une consommation ultérieure dans votre intérieur. Avec votre distributeur d’herbes aromatiques à portée de main, cela va devenir compliqué de ne plus succomber à leurs vertus et leurs délicates saveurs qui deviendront vite des incontournables dans votre cuisine : thym, ciboulette, coriandre, menthe…

Alors bientôt “aromatique addict” ?

Publié le dans la catégorie aromatique

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 3 + = 4