S’amuser un jour de pluie !

Il pleut… et alors ?

La météo de mi-mars est très froide ou très humide, on ne sait plus comment se vêtir ! L’avantage de la neige c’est qu’on peut quand même faire des batailles de neige, sortir la luge, plonger dans un tas de poudreuse mais quand il pleut cela devient tout de suite moins marrant ! Les enfants s’ennuient devant la télé tandis que les parents tournent en rond… Même si la pluie n’est pas très appréciée, sachez qu’il y a beaucoup de chose à faire !

  • La chasse aux escargots
    Dès que la pluie s’arrête, enfilez bottes et anoraks et partez à la recherche d’escargots et autres limaces. Il vous faudra une boite à insecte pour les accueillir dignement et les observer avec attention. Leçon de chose en perspective !
  • Sauter dans les flaques d’eau
    Ça c’est pas bien, les enfants ! Mais c’est tellement irrésistible ! Pas sûr que la machine à laver de maman trouve ça irrésistible…
  • Le papier ça flotte ?
    Rien de plus exaltant que de transformer une feuille de papier en bateau ! Pour votre enfant, la fabrication d’un navire de papier aura des effets positifs sur sa dextérité et sa compréhension des consignes. De plus, cela lui permettra de s’occuper avec simplicité, et de réaliser son propre jouet facilement et avec peu de moyen. Il suffit de quelques pliages et un peu de patience ! Une fois prêt, votre bateau pourra naviguer dans les ruisseaux et voguer au gré des trottoirs! Attention aux égouts !

Et pour le retour des beaux jours ?

Profiter des futurs vacances scolaires (ensoleillées je l’espère !) pour initier vos enfants aux joies du jardinage. Faites leurs découvrir les plaisirs du jardinage en leur proposant de mettre la main à la pâte. Pour cela, mais surtout pour ne pas les décourager, il est important que vous vous munissiez des bons accessoires. Bien démarrer avec par exemple un kits et/ou accessoires de jardinage enfant pour partager votre passion ! De plus le fait de planter des légumes donnera l’envie à vos enfants d’y goûter même par temps de pluie !

 

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 4 + 9 =