La guérilla verte ou «terreau-risme»!

Il s’agit de la traduction de l’expression « green guerilla » débutée en 1973 par Liz Christy et quelques uns de ses amis. La guérilla verte est apparue à New York par la floraison de trottoirs et par la transformation d’un terrain en friche par un jardin collectif. Depuis cette mythique période, des associations et groupes d’amis se sont créés à travers le monde pour perdurer et développer la guérilla verte ! Ils se sont appropriés des terrains vagues, des terrains en friches, des trottoirs laissés à l’abandon… Ils ont réaliser des jardins collectifs, ont reverdis des coins de villes en ayant aussi pour objectif de re créer un lien social entre les habitants d’un quartier et en ayant comme discussion commune les plantes apportées par la guérilla verte mais aussi les nouveaux terrains à envahir et à convertir !

La guérilla verte au service de la ville ?

Cette guérilla verte a fait naître des commandos masqués agissant en pleine nuit… Leur objectif étant d’ensemencer les trottoirs, le pied des arbres, des poteaux de stationnement ou autres endroits étonnant de la ville laissés à l’abandon. Il sera bien difficile de condamner cette nouvelle forme de guérilla urbaine.

Tout savoir sur la guérilla verte

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la guérilla verte en vous procurant le livre « Semez pour résister ! » rédigé par Josie Jeffery. Il s’agit d’un ouvrage de 128 pages qui vous donnera de bons conseils pour fabriquer, entre autre, une bombe à graines. Après lecture de ce livre, vous rallierez peut être la guérilla verte et créant et jetant des bombes à graines à travers vos villes !

Mélange Graines Fleurs pour Abeilles

Retrouvez toutes nos sachets de graines de jachères fleuries sur PretaJardiner.com

Avec notamment le mélange de graines de fleurs pour abeilles qui attirent les insectes pollinisateurs (abeilles et bourdons). Ce mélange à floraison rapide et à domination bleue fournit un excellent nectar et pollen pour les insectes pollinisateurs.

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 1 + = 9