La rentrée c’est pour bientôt !

Quoi ? Les vacances sont bientôt finies ! Et oui, ce n’est pas un cauchemar, toute bonne chose a une fin. Et en général, à la rentrée nous ne sommes pas reposés, bien au contraire nous sommes encore plus fatigués ! Les balades en forêt, les promenades au large de la mer, le camping sont des activités très agréables mais pas de tout repos ! D’ailleurs nous nous posons tous certainement la même question : “C’est quand les prochaines vacances ?” En attendant, il y a un peu de boulot au potager !

La rentrée c'est aussi au jardin !

La rentrée c’est aussi au jardin !

Le retour au potager

Le mois de septembre est synonyme d’anticipation et de récolte ! Dans un premiers temps vous pouvez enlever toutes les mauvaises herbes qui ont profité des vacances pour s’installer tranquillement. Une fois le potager “propre” vous pouvez même commencer a vous préparer pour l’hiver ( N’est-ce pas déprimant ?) en mettant en terre des plantes grasses et certaines graines qui sont particulièrement vigoureuses durant cette période glaciale.

Pour ceux qui préfèrent cultiver leur jardin secret sur leur balcon, la rentrée sonne le retour des jardinières. Qu’elles soient en plastique, en zinc ou en bois, rien n’est plus pratique qu’une bonne jardinière, au balcon, pour faire pousser quelques herbes aromatiques  toujours à portée de la cuisine ou des assortiments de fleurs pour égayer votre vue ! Découvrez notre lot de jardinières suspendues qui vous rendra bien des services !

set-outils-jardinage

Conserver le soleil dans vos assiettes !

Le soleil a été assez brûlant cette année… tic,tac, tic, tac vite le temps tourne contre vous ! Ramassez vite vos fruits et légumes tombés au sol avant qu’ils ne pourrissent. Il est grand temps de les déguster :

  • Pourquoi ne pas les transformer en délicieuse confiture grâce à un kit confiture d’antan ? Vos petits pots maison seront un véritable apport énergétique pour les tout petits qui retrouveront le chemin de l’école en pleine forme !
  • Conserver vos herbes aromatiques fraîchement cueillies dans un pot à herbes aromatiques prévu pour les accueillir. Autant dire que ce pot sera indispensable si vous souhaitez accompagner vos plats préférés de délicates senteurs et saveurs qui vous rappelleront sans doute vos dernières vacances!
  • Pour conserver une ambiance typiquement provençale (où sont passées les cigales ?), vous pouvez aussi utiliser un sèche aromate pour la lavande et certaines herbes aromatiques… Mmh cela sent tellement bon !
  • La fatigue de la reprise se font sentir ? Commencez avant tout par vous détendre avec une bonne tisane qui aura pour effet de vous apaiser. Cela serait bien dommage de reprendre le boulot en étant stressé !
3 fois à haute voix : "acheter le hachoir c'est un assez bon achat pour hacher aussi ces choses là !"

Après la récolte, la dégustation peut commencer !

photo credit: OliBac via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 6 = 7