L’arrosoir dans tous ses états !

Ce récipient a traversé le temps et a connu une multitude de jardiniers, il est toujours prêt à nous rendre service ! Et dire qu’à l’origine, l’arrosoir était juste une peau de chèvre qui permettait de transporter l’eau… Sa forme a ensuite évolué. Ce n’est qu’ au XVIII ème siècle que l’arrosoir a pris une forme proche de celle qu’on lui connait aujourd’hui. Depuis, il a poursuivi son évolution  : qu’il soit petit, grand, design, traditionnel ou vintage, l’arrosoir surprendra toujours ! Certains de ces récipients sont même comparables à de véritables objets déco !

L’ arrosoir en zinc : un classique qui n’a pas dit son dernier mot

Connu de tous, l’arrosoir en zinc nous accompagne depuis la nuit des temps. Son côté vintage n’a pas fini de séduire. Il trouvera sa place facilement dans un jardin champêtre ! Solide et résistant à n’importe quel temps, l’arrosoir en zinc est l’outil indispensable de tout jardinier qui se respecte ! Même les petits jardiniers en culotte courte ont leurs petits arrosoirs adaptés à leurs morphologies :)

Indispensable !

Une touche de modernité ?

Autre outil proche de l’arrosoir,  je veux bien sûr parler de l’enrouleur de tuyau. Pour les personnes qui n’aiment pas forcément les aller-retours avec l’arrosoir, l’enrouleur sera l’objet idéal ! Je ne vous parlerai pas de l’enrouleur “classique” mais plutôt de l’enrouleur de tuyau design ! Sa forme surprenante et ses couleurs rafraîchissantes font de lui un objet ultra tendance  au point de concurrencer vos pots de fleurs et autres objets déco. Voilà comment il est possible de dépoussiérer un outil de jardin aussi classique !

Avez-vous pensé directement à un enrouleur ? Plutôt déconcertant !

Petite annonce au passage, surveillez de près notre site, des arrosoirs colorés et design risquent de débarquer bientôt ! 

Alors une idée ?

 

Source Photo : http://www.flickr.com/photos/cverdier/4662260845/

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 8 + = 13