Le hamac : conseils et astuces pour la zen attitude !

Pour dormir à la belle étoile il ne faut pas forcément une tente ! Un tissu bien tendu entre deux arbres fera votre bonheur ! Ce tissu qu’est-ce que c’est ? Vous vous doutez bien qu’il s’agit du Hamac déjà utilisé par le peuple Yucatán il y a déjà plusieurs siècles !  C’est le symbole de la zen attitude, d’ailleurs on utilise souvent l’expression “le repos du guerrier” pour le hamac c’est un peu la même chose, lorsqu’on a passé la journée dans le jardin, une bonne petite sieste sous un arbre est toujours la bienvenue ! En fait, pourquoi nos hamacs sont-ils aussi confortables ? découvrez tous les secrets ici !

Le coton : une résistance étonnante !

La plupart de nos hamacs sont conçus en coton aux couleurs chaudes et exotiques ! Malgré qu’ils soient régulièrement exposés à une charge importante, ils ne céderont pas sous la pression  ! La fibre du coton apporte une grande résistance, même durant les fortes chaleurs le coton absorbe l’humidité du corps ce qui lui permet de rester sec et solide ! Ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’il est extrêmement léger et si doux pour la peau ! Vos bambins pourront chahuter ensemble autant qu’ils le souhaitent mais le hamac tiendra bon !

La simplicité et le bonheur à l'état pur !

Et pour ceux qui aime se sentir proche de la nature, sachez qu’il existe les toiles de coton BIO ! Ce coton répond à toutes les exigences qu’impose la nature et les organismes certificateurs tel le très reconnu “Control Union”. De la semence à la récolte du coton, tout est entièrement contrôlé pour un résultat incroyable !

Et pour le tissu ? Le tissu aussi est d’une grande qualité ! Il est résistant et pourra tout à fait passer la nuit dehors même par mauvais temps. Le tissu gardera sa souplesse, sa légèreté et bien sûr sa résistance légendaire ! La fibre utilisé est tellement fine que votre hamac séchera rapidement en cas de pluie !

L’installation : rien de plus simple !

L’installation d’un hamac est un moment souvent redouté ! Pourtant cela est enfantin ! Le hamac trouvera sa place entre deux arbres, deux murs, au plafond ou encore sur un support hamac ( pour les moins bricoleurs). La zen attitude peut aussi se pratiquer dans une chambre, dans le salon et bien sûr dans le jardin.

Même pour travailler, le hamac est un endroit idéal !

De plus petit au plus grand

Il ne sera pas nécessaire de disputer la précieuse place du hamac ! Le hamac existe sous différents formats pour satisfaire n’importe quel membre de la famille :

Simple, double ou en famille ? Que ce soit les hamacs standards, les hamacs à barres leurs tailles varient du simple au triple ! Vous pouvez ainsi choisir de passer un moment en solo, de partager votre moment de détente à deux ou en famille ! Tout le monde sera le bienvenue à bord pour un moment de fous rires garantie !

Le hamac à barre : Très apprécié des amoureux du soleil, les barres permettent de tendre le tissu ce qui offre une exposition idéale au soleil ! De quoi en faire rêver plus d’un ! Attention n’oubliez pas la crème solaire, ça va chauffer !

La chaise-hamac : idéal pour les enfants, le hamac  chaise sera parfait pour lire un livre ou siroter une boisson en toute tranquillité tout en restant en position assise. Un véritable nid douillet !

Véritable nid douillet pour des moments privilégiés :)

photo credit: andreannecg via photopin cc
photo credit: doevos via photopin cc
photo credit: -eko- via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 2 = 11