Le Jardin des plantes lillois à découvrir sans plus attendre !

Même si la météo n’est pas au rendez vous, on peut dire que les jardiniers amateurs et autres passionnés de la nature ont de la chance en ce moment ! Je vous parlerai bientôt de la Fête des Jardins à Paris mais en attendant,  Lille aussi vous propose aussi une activité ludique, nature et sympathique pour petits et grands. Il s’agit bien sûr du Jardin des Plantes qui ouvre ses portes ce samedi 14 septembre à 10h30 pour une visite guidée de cet écrin de verdure et de nature !

Le jardin des Plantes de Lille : 10 hectares de bonheur vert à 2 pas du centre !

Inauguré en 1948, le jardin des Plantes lillois est un site exceptionnel et peu connu. Il offre 10 hectares d’une très grande diversité de milieux et de végétaux : le parcours des arbres remarquables, la serre équatoriale, les carrés botaniques, la roseraie,  la collection de dahlias à couper le souffle vous ouvrent leurs portes ce week-end.  Les grandes pelouses en font un lieu de promenade et de curiosité à voir seul ou accompagné pour un grand bol d’air garanti ! Voilà bien un endroit qui pourrait réveiller une passion cachée de la nature chez les plus petits et chez les plus grands…

Jardin des plantes Lille

Les portes ouvertes ce samedi!

C’est l’occasion idéale pour sortir de votre tanière ! Partez à la découverte du Jardin des Plantes … gratuitement ! Qui sait après la visite guidée, vos enfants pourraient avoir l’envie d’avoir la main verte ! Comme dit le proverbe : “Gagner, c’est anticiper”. Alors dès maintenant, emparez vous de votre téléphone et composez le numéro suivant 03 28 36 13 50, il préférable de réserver !

Collection Dhalia Lillephoto credit: DaffyDuke via photopin cc
photo credit: olistaps via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 3 = 7