Des légumes sains dans votre assiette grâce aux graines bio

Beaucoup d’entre nous se pose la question suivante (surtout avec ce qu’il se passe en moment) : les produits dans mon assiette sont’ ils réellement sains pour mon corps et ma santé ? Il nous est difficile de le vérifier malheureusement …

L’unique moyen de connaitre la qualité des aliments que nous avalons, reste encore de les faire pousser soi-même dans son jardin ! Imaginez en plus si vos graines sont certifiées bio ? Cela donne des produits sûrs et excellents pour la santé ! Les labels certifient l’origine du produit, alors soyez sûr de ce que vous mangez et jetez un coup d’œil sur nos graines bio ayant reçues le certificat AB (Agriculture Biologique). Envie d’y goûter ? Suivez le guide :

La ciboulette, la planter c’est l’adopter !

Facile à planter et à faire pousser, les graines de ciboulette bio devraient pouvoir réconcilier grand nombre de personnes avec le jardinage. En effet la ciboulette ne doit être semée qu’une seule fois pour toute une vie! Vous aurez donc de la ciboulette à vie! Simple à planter, vous pourrez la cueillir plusieurs fois par an et cela aura pour effet de la rendre meilleure. Elle s’invitera donc à tous vos plats.

La simplicité du radis au rendez-vous

Pour apprendre et se lancer dans le jardinage il n’y a rien de tel que les graines de radis. Elles parfaites pour une initiation des enfants. Semez les graines et arrosez-les de temps en temps en prenant le soin d’arracher les mauvaises herbes. 18 jours plus tard vos radis sont prêts à être cueillis et à être dégustés ! A savourer gras ou salé selon votre envie. Un bon moyen de faire apprécier les légumes à vos têtes blondes !

Après l'effort le réconfort !

Des carottes… Soyez aimable !

On dit souvent des carottes qu’elles sont bonnes pour la peau et qu’elles rendent aimable ! Si c’est vrai avec des carottes normales c’est encore plus vrai avec des carottes bio ! La carotte est riche en oligo-éléments et en vitamines. Facile à planter, il faudra par contre patienter 3 mois avant de gouter à votre production.

photo credit: m4tik via photopin cc

Publié le dans la catégorie cuisine

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 4 + = 6