Lille bâtit une ville-jardin

Ce n’est pas la première fois que nous citons Lille comme ville ego-responsable ! En effet depuis quelques années de plus en plus de projet “vert” commencent à sortir de terre dans la capitale des Flandres. D’ailleurs l’un des projets phares consiste à transformer Lille en ville jardin ! Les rives de la Haute-Deûle poursuivent leur transformation : un quart des 100 hectares de la ZAC a déjà été traité autour de l’ex-usine de textile Le Blan-Lafont.

Ancienne usine Leblan-Lafont

Un éco-quartier qui pousse !

A deux pas du centre-ville, cette vaste zone accueille EuraTechnologies, un pôle d’excellence voué aux technologies mais pas seulement ! C’est en réalité un véritable éco-quartier qui regroupe bureaux, logements, commerces, équipements, le tout avec des normes environnementales strictes tant pour les bâtiments que pour les espaces verts, le recueil des eaux de pluie en est un bon exemple.

Derrière Euratechnologie

Passer du bureau à la nature !

De notre fenêtre, dans les locaux de Prêt à Jardiner.com,  on peut observé cet eco-quartier qui pousse petit à petit. D’ailleurs juste à côté de notre bureau on peut découvrir un marécage urbain ! Aménagé en lieu de promenade très agréable, il n’est pas rare de nous voir nous balader durant notre pause déjeuner ! C’est idéal de pouvoir sortir du bureaux et de respirer un peu de verdure et de nature ! Voilà quelques photos qui devrait vous convaincre !

photo credit: fred_v via photopin cc
photo credit: fred_v via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 1 + 7 =