Liste des plantes médicinales

Nausée, fièvre ou nez qui coule ? Connaissez vous les remèdes de grand-mère ? Ils sont souvent à bas de plantes ! D’ailleurs, pourquoi ne pas transformer une partie de votre jardin ou de votre balcon en potager du bien-être ? Pas besoin d’avoir beaucoup d’espace pour cultiver les plantes médicinales aux vertus aussi bien apaisantes que stimulantes  ! Elles permettront de guérir tous ces petits soucis naturellement !

Comme quoi les remèdes de grand-mère ne seront jamais has-been !

Mille vertus à découvrir et à cultiver !

Pour des problèmes de digestion, pour apaiser vos tensions et vos soucis ou encore pour stimuler vos sens : les plantes médicinales sont ce qu’il vous faut. Un remède à la fois naturel et efficace : cultivé par vous-même !

Les graines de camomille ou encore de verveine vous réservent des tisanes relaxantes : idéales avant d’aller se coucher. Quant aux graines de lavande et de menthe poivrée, elles vous garantissent une digestion facilitée tout en stimulant votre équilibre corporel. Incroyable tous ces bienfaits dans de si petites graines non ?

Une culture facile et rapide !

Cultiver des plantes médicinales : rien de plus simple… S’occuper de vos graines de bourrache officinale ou encore des graines de marjolaine annuelle sont un véritable jeu d’enfant ! Tiens d’ailleurs une vertu de plus ! Apprenez à vos enfants à les cultiver ! Les graines de cresson ainsi que les graines de mélisse officinale appartiennent également à la famille des plantes médicinales.

Les graines de plantes médicinales assurent votre bien-être, tout en embaumant votre jardin ou votre balcon et en accompagnant vos plats en les agrémentant d’une touche savoureuse et légèrement relevée, gourmets et malades seront ravis !

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 3 + 2 =