Aidez les Zozios sans domicile fixe !

Même si l’hiver approche à grand pas, il n’y a pas de saison pour prendre soin des oiseaux qui nous rendent visite dans notre jardin ou balcon. Leur visite est souvent de courte durée ; à vous donc de faire en sorte de la prolonger en leur offrant un hôtel 4 étoiles : autrement dit un nichoir pour oiseaux ! Les abris naturels des oiseaux ont tendance à disparaître à cause de la forte urbanisation. Il en va donc de la survie des espèces, offrez-leur donc un logement !

La chambre est déjà prise ?

Des nichoirs pour les bricoleurs ?

Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, en plus d’être un jardinier passionné par la faune et la flore, notre modèle de nichoir à assembler devrait vous ravir. Idéal pour une activité à faire avec les enfants et en profiter pour les initier à l’observation des différents types d’oiseaux qui nous entourent. Tout est fourni dans ce kit. Il ne vous reste plus qu’à l’assembler et à l’installer dans votre jardin ou balcon ce qui fera le bonheur de nos compagnons à plumes !

Casser la croûte avec les Zozios !

Pourquoi ne pas offrir à la fois le gîte et le couvert à nos visiteurs imprévisibles que sont les oiseaux ! La solution est toute trouvée et fait partie du catalogue de produits de Pretajardiner.com. Cette mangeoire va permettre de nourrir les oiseaux été comme hiver. Le gros avantage de cette mangeoire est le fait qu’elle protège la nourriture des intempéries et les oiseaux d’éventuels prédateurs.

Un bon bain et un bon repas

Découvrez ce modèle de mangeoire qui peut aussi servir comme bain pour oiseaux. L’idéal serait d’en posséder d’eux : l’un sera rempli de graines et l’autre d’eau ! Les oiseaux viendront régulièrement pour y manger et prendre leur bain !
Qu’il s’agisse d’un nichoir, d’une mangeoire ou d’un bain oiseaux, pensez toujours à les installer éloignés des matous bien plus malins qu’on ne le pense !

Pensez à mettre votre Hôtel à oiseaux loin des matous !

photo credit: Jac 31 via photopin cc

Publié le dans la catégorie Animaux

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 9 = 16