Mini barbecue mais il fait le maximum

Avec les beaux jours qui reviennent (et qui repartent…) , voici 10 bonnes raisons d’acheter ou de profiter d’un mini barbecue:

1. Le mini barbecue étant mobile, on n’est pas obligé de rester seul au fond de jardin alors que tout le monde s’éclate autour de la table.

2. Avec un mini barbecue, il n’y a plus de saison : confortablement installé dans la cheminée, il vous fera des côtes à l’os merveilleuses en plein hiver.

3. Envie de bouger : pas de problème ! Le barbecue portable est très discret et s’emporte partout : en vacances, en week end, en balade. Attention seulement à ne pas mettre le feu aux alentours et à respecter les consignes de sécurité. C’est conseillé si vous ne voulez pas vous prendre une douche froide copieusement alimentée par un Canadair.

4. On ne passe plus un quart d’heure à le nettoyer : en 3 minutes, tout est propre.

5. Vu sa mobilité, on peut dompter le vent et gérer facilement la fumée (surtout si on adore les sardines grillées)

6. Pour la fête des voisins, votre mini barbecue vous permettra de manger chaud et de créer des liens plus facilement qu’avec une salade composée….

7.  Mini barbecue, maxi grillade : ce n’est pas parce qu’il est petit que le mini barbecue ne peut pas s’attaquer à une entrecôte ou une côte à l’os.

8. On adore ses couleurs gaies et sa forme qui en font un barbecue design qui s’inviterait presque à l’intérieur. N’oubliez pas l’adage qui dit que tout ce qui est petit est joli.

9. Plus la peine d’attendre d’être à 6 autour de la table pour se faire une “barbecue party” : en solo ou en duo, le mini barbecue démocratise les saveurs des grillades cuites au feu de bois. Et pourquoi pas un tête à tête en amoureux autour d’une brochette ? (c’est pas romantique, tout ça ?)

10. Fini le jambon ou le roti de porc lors des pique-nique : vive la viande chaude, les chips et le rosé bien frais (à consommer avec modération). Muni des bons accessoires barbecue, vous allez passer maître en grillades et devenir la star incontestée des sorties entre amis ou en famille.

 

Bref, avec le climat qui se dérègle, l’hiver qui arrive en plein été et l’été qui fait des incursions en plein hiver, le mini barbecue va vite devenir l’ustensile incontournable pour s’en griller  une (de grillade, NDLR)  tout au long de l’année sans sortir l’artillerie lourde.

Les gros barbecues n’ont qu’à bien se tenir !!!

 

Notre sélection de produits pour des barbecues sans soucis

 

photo credit: Mathias Sjoberg via photo pin cc
loop_oh via photo pin cc
ricaube via photo pin cc

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 7 + = 12