Accueillez vos invités surprises !

En hiver comme en été, les oiseaux s’invitent dans votre jardin. Tous n’ont pas la chance de migrer sous des latitudes plus clémentes. Aussi, pour les plus téméraires, que ce soit pour une réservation de courte ou longue durée, offrez-leur un nichoir pour qu’ils puissent s’abriter face aux intempéries, hiberner ou encore nidifier…

Prenez soin de vos pensionnaires !

Avec l’abri-écureuil ou le nichoir rouge-gorge, le nichoir mésange fait partie des incontournables. Les mésanges bleues et les mésanges charbonnières aiment se promener dans nos espaces verts, alors il est temps de protéger les petits oiseaux qui font escale dans les arbres ou arbustes de votre jardin. Si vous êtes vraiment accueillants,  ils vous remercieront par leurs chants !

Pour assurer le confort des oiseaux dans leur nichoir, il est conseillé de nettoyer le nichoir au moins une fois par an à l’intérieur avec de l’eau. De même, il est recommandé de ne pas orienter le nichoir en plein soleil.

Enfin, mieux vaut percher le nichoir pour oiseaux au minimum à 1,80 mètres du sol, pour conserver les oiseaux à l’abri des prédateurs environnants comme les chats de gouttières !

Différents modèles pour investir dans l’immobilier à plumes…

Le nichoir est généralement en bois agrémenté de cuivre mat pour protéger les oiseaux du froid et de l’humidité extérieure. Ils pourront ainsi construire leur nid à l’intérieur du nichoir et installer leur petite famille bien au chaud..

Il vous est même possible de construire vous-même le nichoir pour oiseaux: à l’aide d’un kit prêt à assembler ! Le mois de janvier et février sont de bons pour investir dans l’immobilier à plumes, le succès est garanti !

Notre sélection de produits :

photo credit: Erminig GwennJac 31 via photopin cc

Publié le dans la catégorie Animaux

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 6 = 9