Nos activités favorites au jardin

Une terre de repos !

Si vous êtes l’un des chanceux a posséder un balcon ou un jardin, alors vous devez savoir que votre activité favorite est le repos ! Rien de tel que les rayons du soleil pour prendre l’air, se ressourcer et profiter de son coin de verdure en plein centre ville. Un vrai privilège ! Imaginez vous dans un hamac… Le repos se transforme en paradis, le bonheur à l’état pur ! Surtout avec l’arrivée tardive, cette année, du beau temps, nous sommes encore plus impatients de profiter du soleil ! Alors, saisissez votre magazine favori et lézarder tranquillement toute une après-midi dans votre jardin ou sur votre balcon.

Que ce soit dans un arbre, dans un hamac ou sur l'herbe le repos est toujours mérité !

Le gîte, le couvert… et le jardin !

Lorsque les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez, nous sommes nombreux à sortir les couverts ! Protége-vous suffisamment des rayons du soleil lorsque le soleil est au plus haut ! En revanche, le soir, c’est toujours plaisant d’inviter ses amis autour d’un barbecue qui rappellera les bons feux de bois de vos premières vacances, la lumière des bougies qui apporteront un peu de magie à vos soirées d’été … Je suis nostalgique aussi ! Un délicieux barbecue ou une bonne pizza sera de mise pour une soirée réussie !

C'est parti pour une Garden Party !

Les mains à la terre !

Bien sûr, nous associons aussi au terme jardin, le plaisir des fleurs, la culture des légumes au potager, évidemment ! Un jardin c’est aussi l’opportunité d’aménager son petit coin potager pour profiter d’une cuisine saine et équilibrée toute l’année. C’est toujours rassurant de connaître l’origine exacte de ce que l’on mange ! C’est aussi une activité ludique pour les enfants : ils apprendront ce qu’est la patience, la faune et la flore de notre environnement… Un bon moyen de leur faire apprécier les légumes…du jardin !

Le jardin peut accueillir des animaux aussi gentils qu’utiles : Le poulailler en bois et ses poules vous apporteront des œufs frais toute l’année, les abris à insectes accueilleront les pollinisateurs pour le soin de vos fleurs, les zozios apprécieront d’être abrités, ils vous chanteront une chanson ! Il est possible de créer un véritable écosystème où chacun viendra y mettre son grain de sel !

Le jardin d’ornement reflètera à coup sûr une partie de votre personnalité, cela fait toujours plaisir d’entendre : “tes fleurs sont magnifiques ! Les couleurs sont pétillantes !” Soyez fier de votre décoration créée pour et par la nature !

Ornement ? Potager ? Pourquoi pas les deux !

photo credit: antonychammond via photopin cc
photo credit: m kasahara via photopin cc
photo credit: Chris J Bowley via photopin cc

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 3 + = 8