Décorez votre jardin avec des objets de déco extérieure

Décorer son jardin, c’est avant tout laisser libre cours à sa créativité et se laisser guider par ses envies du moment…

La déco de nos jardins la plus connue est certainement la solution à la devinette suivante :

Mon premier fait partie d’une famille de 7 membres

Mon second ne mesure pas plus de quelques (déci)centimètres

Mon troisième déchaine les passions : il y a les fanatiques (allez, un petit indice et un peu de culture, en même temps : on les appelle les nanomanes),et ceux qui les dérobent, la nuit tombée…

Mon tout est le sujet dont je ne parlerai pas dans ce post : les nains de jardin.

Rien ne vaut une petite pause dans un écrin de nature. Parole de nain

Rien de tel qu’une pause dans un écrin de nature

 

Plus sérieusement, en période estivale l’envie de réinvestir son jardin, son balcon ou sa terrasse pour profiter du bon temps se fait fortement ressentir (sauf si le voisin vous enfume avec son barbecue et ses sardines grillées). Pour complètement s’approprier ces lieux de convivialité (vive les barbecues!) et de détente (rien de tel qu’une sieste dans un hamac ou un transat), les décorer semble être la bonne option. Découvrez nos objets de décoration jardin.

Quoi de plus bucolique que de voir une mésange sautiller sur sa terrasse, ou fredonner une chansonnette. Pour profiter de ce spectacle qui émerveillera les enfants, il suffit d’installer une mangeoire et/ou un bain d’oiseau (qu’on n’oublie pas de remplir régulièrement) voire un nichoir si vous voulez loger un couple d’oiseaux qui, avec un peu de chance donnera naissance à un oisillon !

Embellissez votre jardin avec des objets déco

Vous pouvez décorer votre jardin avec des objets déco en matériaux résistant aux intempéries (c’est bien vu le climat plutôt humide de notre cher pays) et ayant une utilité c’est encore mieux). Par exemple pour cacher vos clés dans le jardin, plutôt que de les glisser sous le paillasson ou sous un pot de fleur, pourquoi ne pas vous procurer un cache clé en fonte en forme de hérisson ? Seul truc, se rappeler de l’endroit où vous l’avez mis sans quoi, il ne sera pas d’une grande utilité. Et pour terminer, petit conseil : ne le mettez pas trop en évidence, ce serait dommage que quelqu’un se serve car ce type de hérisson n’a pas le même piquant que son congénère vivant.
Ainsi, en quelques minutes, customisez votre jardin, terrasse ou balcon pour en faire un petit coin de paradis ou de nature où vous pourrez vous ressourcer.

 

Notre sélection “bestiaire”

Cache clé en fonte grenouille

Cache clé en fonte tortue

Cache clé en fonte hérisson

 

photo credit: courambel via photo pin cc

Publié le dans la catégorie balcon, Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 5 + = 12