Pensez à votre jardin ensoleillé !

Certains d’entre vous, adeptes, du shopping, ont certainement remarqué les nouvelles collections printemps/été dans les vitrines alors que la météo est restée bloquée sur l’hiver. Autant dire qu’il y a un sacré décalage ! Les robes et débardeurs aux tons gais remplissent les rayons alors que la doudoune et l’imper sont de rigueur ! On retrouve ce décalage au jardin également ! Nous sommes (déjà) en fin mars et votre jardin fait triste mine… Même si les gelées tardives n’ont pas empêché la mise en place des semis, espérons quand même que le mois d’avril se montrera plus clément et nous laissera entrevoir quelques rayons de soleil !

Anticiper pour les beaux jours

Pour tous les impatients qui veulent absolument chouchouter leur coin de verdure, rien ne vous empêche de prendre un peu d’avance sur la météo ! Préparer et anticiper son jardin pour les beaux jours vous garantira un jardin coloré et réussi ! Rassurez vous nous avons une sélection de graine de fleurs hyper  faciles à semer. Aucune connaissance n’est requise pour les faire pousser et encore moins pour les entretenir. Il suffit de les arroser régulièrement (sauf si les nuages font du zèle) pour les voir fleurir sur votre balcon ou dans votre jardin. Pour la tendance des beaux jours :

  • Vous pouvez optez pour la couleur unie. Elle consiste à planter différents types de fleurs de même couleur. Cela permet de jouer sur les tons de la couleur retenue et les formes de fleurs. Chaque année vous pourrez ainsi changer de couleur et renouveler sans cesse l’ambiance de votre jardin en fonction de votre humeur ! Les mélanges de fleurs par couleur spécialement conçus vous demanderont comme seul effort d’acheter le sachet et de semer les graines en grattant légèrement la terre. Autre intérêt : plusieurs mois de floraison grâce à une composition de graines de fleurs spécialement étudiée pou fleurir dans la durée.
  • Si vous aimez la diversité de couleurs, faites l’achat d’un sachet de mélange de graines. Vous obtiendrez alors facilement un jardin coloré. Elles poussent très bien également en jardinière ou en pot. Faciles à faire pousser, elles sont idéales pour initier les enfants aux joies du jardinage.

Les fleurs, amies des plantes

Si vous êtes plutôt potager que fleurs, vous devez savoir que les fleurs, en plus d’égayer votre jardin, balcon ou fenêtres, sont les amies des plantes potagères ! En effet certaines fleurs repoussent les vilaines bébêtes ou  insectes qui dévorent vos légumes. Elles sont donc un excellent insecticide naturel. On appelle cela le compagnonnage. C’est comme dans le monde humain : certaines plantes s’entendent bien, d’autres ne peuvent pas se voir. La plus célèbre étant la capucine : elle attire les pucerons et les détournent de vos légumes ! Et comme quoi les fleurs ne comptent pas pour des prunes !

Publié le dans la catégorie Graines

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 1 + 5 =