Planter vos bulbes tout au long de l’automne, c’est mieux !

Y’a plus de saison ma petite dame ! C’est ce que me disait hier encore ma voisine. Vous avez remarqué que le sol n’était pas froid, le soleil n’avait pas encore hiberné et la pluie s’invitait un peu, beaucoup passionnément (selon les régions). C’est donc le moment idéal pour planter les bulbes de Tulipes, Jacinthes ou Crocus.

Pour ma part, j’étale les plantations de bulbes tout au long de l’automne, la floraison s’étalera ainsi du milieu de l’hiver au printemps.

Ma « technique » de plantation des bulbes est enfantine. Vous pouvez le faire les yeux fermés, si si ! Je vous ai fait un tout petit article très simple et rapide à lire il y a quelques jours. Côté outillage, pour être sûr de ne pas vous planter, prêt à jardiner.com propose un superbe plantoir dans les produits de saison.

 


Astuces de Prêt à jardiner : pour des massifs réussis, il faut placer les variétés les plus hautes dans le fond et jouer au maximum sur les couleurs. N’hésitez surtout pas à panacher différents types de fleurs et à explorez de nouveaux territoires : muguet, anémones, iris, fritilaires. Le feu d’artifice n’en sera que plus beau et votre jardin vous remerciera à tous les coups.

PS : Vous avez sans doute remarqué que les feuilles tombaient….ne les jetez pas, ne les brulez pas, recyclez les avec votre tonte de pelouse si vous avez un jardin . Conservez les pour votre futur compost.
J’y reviendrais prochainement ! Pour l’instant, je bulbe !

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 1 + 6 =