Rangement outils de jardin

Loin d’être une anecdote, le râteau qui traîne dans le jardin avec les dents en l’air et qui provoque un accident…  La tondeuse qui reste dehors tout l’hiver et dont le moteur se grippe au démarrage ! Le rangement des outils de jardin doit devenir un réflexe pour tout bon jardinier qui se respecte. C’est forcément un temps de gagné pour la prochaine utilisation. Il suffit de trouver la solution adaptée à ses besoins, à la taille de son jardin et à son équipement.

La sélection de rangements outils pour le jardin

PretaJardiner propose une multitude de solutions pour le rangement des outils et pour gagner de la place.

Le range outils mural en bois pour y ranger le râteau, la pelle et tous autres petits outils peut accueillir un maximum de 4 gros outils et 6 petits outils de jardin.

Le range outils mural en acier avec ses nombreux crochets est idéal pour le rangement de vos outils de jardin. Il peut accueillir jusqu’à XX grands outils de jardin (bêche, râteau, balaie…) et jusqu’à XX petits outils.

La brouette pliable d’une capacité de 30 litres pouvant supporter une charge de XX kg. Le gain de place est optimum car la brouette se replie sur elle-même.

Brouette pliable 30 litres   Range outil mural en acier   Porte Outil Bois

L’entretien des outils pour le jardin

Ranger les outils de jardin avant la saison d’hiver, c’est aussi et surtout entretenir son matériel. Si des restes de terre sont encore collés à votre bêche ou à votre râteau, l’humidité contenue dans la terre risque de faire rouiller le métal. Pour entretenir vos outils de jardin, il suffit de les tremper dans l’eau pour faire ramollir la terre puis de gratter soigneusement la terre avec une brosse métallique. Après avoir dépensé un peu d’huile de coude, il vous suffira d’enduire les parties métalliques avec de l’huile de cuisine. Eviter l’huile de vidange qui contient des métaux lourds !

Rentrez aussi vos arrosoirs, car ils se remplissent d’eau pendant l’hiver. Les gelées importantes peuvent les faire éclater. Les arrosoirs en zinc sont plus résistant et peuvent passer l’hiver dehors mais si vous pouvez les rentrer en les suspendant à l’envers, vous augmenterez leur durée de vie.

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 4 + = 10