Des rhizomes pour faire sonner les clochettes du mois de Mai!

Vous êtes une personne sensible ? Vous êtes du genre à aimer les œuvres éphémères ? Alors vous êtes quelqu’un qui sait apprécier la douceur d’une fleur dont la beauté est brève et fragile! Et pourquoi ne pas planter cette année du muguet dans une jardinière pour votre balcon ou carrément dans votre jardin ?

Rhyzome muguet

Très simple à entretenir et à cultiver, le muguet de Prêt à Jardiner doit être mis en terre entre les mois d’octobre et de décembre. Évidemment, la floraison du muguet est proche du 1er Mai, entre avril pour les boutons les plus précoces et vers mai pour les plus tardifs.

Il sera difficile de l’oublier au moins dans les villes. A tous les coins de rue, les vendeurs de muguet seront installés et compteront bien en ce jour remplir le nourrain !

Cette fois je n’oublierai pas la date !

Les rhyzomes de muguet se plaisent à l’extérieur avec un ensoleillement peu important : ils préfèrent l’ombre et n’aiment pas trop se faire dorer la pilule. Rares sont les plants de muguet à dépasser les 30 centimètres de haut. Vous avez la possibilité de les mettre en jardinière ou dans un pot.

Lors de votre plantation, faites un trou de 3 centimètres maximum pour y mettre le rhyzome de muguet. Ensuite, il est conseillé de faire un bon arrosage. Laissez passer l’hiver et lorsque vous verrez les premières feuilles vertes et enfin les magnifiques clochettes blanches, c’est que le printemps sera de retour ! Chaque année, vous le verrez à nouveau fleurir, en plus il ne recquiert pas d’entretien!

Le planter dés maintenant c’est l’avoir sous la main avec tranquillité! Il serait dommage d’attraper froid après une longue et périlleuse balade en foret pour espérer apporter les fameuses clochettes!

Un souci de matériel? La boutique en ligne de Prêt à Jardiner dispose dans ses rayons de pelles, pioches, râteaux, gants en cuir… En somme, tous les outils nécessaires ainsi que de toutes les graines de fleurs et les semis pour  réussir un potager digne de ce nom!

 

photo credit: talibamba via photopin cc

Publié le dans la catégorie balcon, Bulbes

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 3 + = 5