Tendances jardin 2014 : la nature reprend le dessus

Décoratif, axé plaisir et écologiquement propre, le jardin s’invite partout dans la maison. Telles sont les grandes tendances observées, en cette fin mai, au salon professionnel des Journées des Collections, entre 2 averses, des rafales de vent et une température digne du mois de février.

2014 : le jardin dans tous ses états

Nous avons tous tendance à rechercher nos racines par ces temps mouvementés. Et c’est tant mieux. Qui mieux que le jardinage peut nous y aider, partout et en toute saison ?

A l’extérieur, la mode des carrés potagers ne se dément pas : pour les petits ou les grands, en ville ou sur un balcon, chacun trouvera chaussure à son pied ou plutôt potager à son espace, devrais-je dire. Le bois reste d’ailleurs un classique en la matière. Mais de plus en plus, le carré potager se fait asymétrique, en étage pour le plus grand plaisir des jardiniers novices et soucieux de se différencier. De plus, on en profite d’ailleurs pour habiller son espace nature d’un nichoir ou de jachères fleuries pour abriter les prédateurs utiles à l’expansion saine de notre carré potager. Bref, la nature reprend ses droits !

Vive le carré potager à étage

A l’intérieur aussi, les végétaux arrivent en force. Les murs végétaux continuent à percer : ils deviennent de plus en plus design et le végétal s’invite dans nos maisons sous toutes ses formes, dans des couleurs flashy et tendance.

Des fraisiers su un balcon ? Rien de plus simple avec le mur végétal.

 

La détente avant tout ! Le plaisir en sus.

Les formes originales, les couleurs chaudes et des matières fantaisistes:  tel est le cru 2014 des produits détente qui s’invitent au jardin. Après la cuisine, le jardin est devenu l’endroit où l’on aime recevoir. Aussi, le fait d’allier détente et originalité prend tout son sens. Les objets deviennent pratiques et malicieux, les formes sont de plus en plus travaillées et la palette de couleurs s’élargit… sans limite.

Le balcon : un espace de vie et de jardin qui ne demande qu'à s'exprimer

La cuisson des aliments se customise : plancha fours à pizza et barbecue multi-fonction arrivent en force, un peu comme si la cuisine déménageait à l’extérieur, une fois les beaux jours arrivés. En inox, en fonte ou en bois, chacun trouvera de quoi faire exprimer ses talents de chef 3 étoiles.

Bref, le cru 2014 s’annonce  haut en couleurs, design et fonctionnel en même temps. De quoi se donner de nombreuses raisons pour vivre à l’extérieur dès que les beaux jours reviennent.

Publié le dans la catégorie Jardin

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 1 = 4