Un jardin sur le balcon !

Si vous habitez dans un appartement, vous ressentez comme bon nombre de personnes la nécessité d’avoir un peu de verdure et de nature sur votre balcon.

Rien de plus naturel on vous rassure !

L’Homme a besoin du contact avec dame nature. Qu’il y aurait un lien avec l’homme de Neandertal et son besoin constant  d’aller chasser le mammouth et cueillir les fruits en dehors de sa grotte , que ça ne nous étonnerait guère…

Prêt à Jardiner vous dresse ici une petite liste non-exhaustive des éléments qui apporteront à votre appartement une touche nature grâce à un petit jardin en ville sur votre balcon.

Vous n’aurez plus besoin de courir après le bison pour goûter à la nature et vous verrez que de passer votre main sur du thym ou de la lavande et de poser vos yeux sur une belle fleur  vous apportera calme et sérénité. L’énergie bienfaisante et naturelle du balcon-jardin en ville, qui permet de se purifier, pénètrera dans l’appartement…et pas uniquement l’energie…. !

 

un peu de verdure sur le balcon et la nature reprend ses droits

Indispensables les graines de plantes aromatiques au balcon !

Les graines de plantes aromatiques sont très faciles à faire pousser sur un balcon, elles apportent une superbe touche de vert à votre appartement (en intérieur comme à l’extérieur), elles donnent de la saveur à vos petits plats. On vous a facilité la tâche en créant des kits de pots et graines par 2 ici, par 3 ici,  ou par 7  ici, et des kits de jardinières ici ou ici . C’est ce qu’on appelle avoir du pot !

Mais vous avez aussi la possibilité de ne prendre que des graines : par exemple, graines de basilic grand vert, graines de ciboulette, graines de persil, graines de thym, graines de sauge et d’autres graines aromatiques ici.

 

la ciboulette c'est bon et en plus ça donne de superbes petites fleurs !

 Bien utiles les graines bien-être sur le balcon de l’appartement !

Pour des infusions, des petits plats, contre la fatigue, le stress, l’anxiété, les problèmes de digestion, les maux de gorge, les graines de plantes bien être sont également indispensables sur votre balcon. Sur Prêt à Jardiner vous trouverez des graines de lavande, des graines de marjolaine, des graines de menthe, des graines de bourrache, des graines de camomille, des graines de verveine.

 

la lavande au soleil sur le balcon... fera votre bonheur et celui des papillons !

Un mini potager carré facile sur le balcon c’est possible.

Rien ne vous empêche aujourd’hui de faire pousser très facilement vos petits légumes en ville grâce au mini potager carré. Vous pouvez prendre des graines de notre sélection de potager facile ou bien vous amuser et amuser également enfants et invités avec les miniatures de légumes ou graines de mini légumes. Pour le mini potager n’hésitez pas à jeter un œil sur notre billet du potager des enfants notamment ou sur ce billet plus ancien concernant le potager en carré facile et pas cher. Et jetez aussi un œil sur les carottes, le mammouth en raffole.

Un potager au carré carrément utile !

 

De belles fleurs pour apporter de la couleur sur le balcon.

Vous avez le choix entre des graines de fleurs faciles, des mélanges de jachères fleuries , des bulbes à floraison estivales, bulbes de dahlias, de lys, de pivoines…Votre grotte de Lascaux va attirer des visiteurs !

Des pots, jardinières et des petits outils !

Ils seront bien utiles. Notre gamme est constamment en évolution. Pour les pots, n’hésitez pas à jeter un œil ici.

Pour les outils c’est par ici.

un petit outil bien utile, à avoir sur soi, pour jardiner sur le balcon.

Nourrir des oiseaux sur le balcon !

Si les plantes apportent de la verdure et les fleurs de la couleur, n’oubliez pas les animaux.

Un balcon, est le lieu idéal pour observer de votre appartement les animaux et en premier lieu les oiseaux. Pour cela, rien de mieux que des mangeoires et des nichoirs pour oiseaux. Notre homme des cavernes observait le mammouth ! mais désolé, nous n’avons pas trouvé de nichoirs à mammouth !

 

Mieux vaut avoir un grand balcon en ville pour accueillir un mammouth

Petite touche décoration pour terminer.  

N’hésitez pas à amener de la couleur et des accessoires déco sur votre balcon. C’est le meilleur moyen de faire rentrer de la joie, de lé sérénité dans votre chez vous. Vous pouvez choisir des carillons qui amèneront avec le vent une douce musique , des bougies extérieures parfumées ou colorées, des lampes ou autres objets déco….vous entendez le cri au loin , c’est l’homme de néandertal qui en est déjà jaloux ! La guerre du feu n’est pas loin !

clic et les bougies s'allument !

Et voilà, avec ces petites choses vous voilà comme dans le jardin. Il n’y a plus qu’à prendre le mini barbecue design et le tour est joué pour cuisiner….une bonne cuisse de mammouth avec des herbes aromatiques !

Nouveau radar de balcon !

Vous voilà zen et reposé toute l’année !

Prenez en de la graine !

 

 

photo credit: mike@bensalem via photo pin cc
photo credit: skl8em via photo pin cc
photo credit: akial via photo pin cc
photo credit: michellefouineur via photo pin cc
photo credit: ✿ nicolas_gent ✿ via photo pin cc
photo credit: Edhral via photo pin cc

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • + 9 = 15