Un potager de balcon astucieux et design !

Un ménage français sur 2 a la chance de posséder un jardin. Pour tous les autres, il reste le balcon ! Trop petit, me direz-vous, pour se lancer dans une activité de jardinage… Et bien pas du tout. Si vous êtes frustrés de ne pas pouvoir jardiner, avec un peu d’ingéniosité, votre balcon pourra vous combler en se transformant en mini potager !

Il existe une multitude d’astuces qui peuvent donner à votre balcon un air champêtre. Parmi toutes celles qui existent, la culture en pot est certainement la plus simple. Encore faut-il bien choisir ses pots, appporter l’humidité et les élements nutritifs nécessaires pour que les plantes judicieusement choisis puissent s’épanouir pour vous offrir de jolis légumes. Les pots suspendus sont par exemple un bon moyen de gagner de la place tout en profitant de fleurs ou de légumes à portée de main. Imaginez maintenant que ces pots se transforment en objet déco ultra tendance en gardant leurs côtés pratiques, et votre rêve peut enfin devenir réalité.

Le potager sur balcon : un vrai jeu d’enfant !

Les jardinières et balconnières Mini Garden permettent de jardiner en ville tout en alliant le style ! Ce concept innovant démontre bien qu’il ne faut pas forcément un jardin de taille XXL pour se faire un petit coin potager ! Il vous suffira de mettre un peu de terreau, quelques graines et la nature se chargera du reste ! Après quelques semaines, vous pourrez admirer et sentir vos fleurs colorées et parfumées ou pour ceux qui ont la main verte, récolter vos premières herbes aromatiques ou légumes. L’avantage de ces balconnières en plastique haute résistance est de maintenir l’humidité de votre mini potager tout en apportant une jolie touche déco.

Pratique et esthétique !

Elles ne sont pas seulement pratiques mais aussi ultra tendances : des couleurs à la pointe de la mode et une forme ronde et épurée donneront un côté chic à votre balcon. L’avantage avec les jardinières et balconnières Mini Garden, c’est qu’elles sont concues pour résister aux les rayons du soleil ! La système d’accroche en U est spécialement conçu pour s’adapter facilement à tout type de rambarde de balcon ou aux rebords de fenêtres équipées de barre de sécurité!

 

Bien choisir les cultures de son potager de balcon

Bon c’est bien d’avoir ses balconnières mais qu’y mettre à l’intérieur ? Pour les férus de potager, en dehors des aromates faciles à cultiver en pot, optez pour du chou chinois (très tendance), de la roquette ou des laitues. Encore plus simples, les piments ou aubergines, sans oublier les tomates cerises. Si vous partez en vacances, n’oubliez pas de solliciter vos voisins pour qu’ils viennent arroser votre mini potager de balcon. Ce serait dommage de laisser vos plantes agoniser par un manque d’eau (même si cette année le ciel a plutôt tendance à nous (sur) gâter). Pour les amoureux des fleurs, ce type de balconnière est un excellent moyen de mettre un peu de couleurs et de gaieté sur votre balcon. De quoi inciter quelques insectes à vous rendre visite.

Quand je vous dis que la nature peut s’inviter très facilement chez vous. A vous de jouer sans plus trop tarder car juillet est déjà là.

Publié le dans la catégorie balcon

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 8 + = 16