une ou un dahlia ?

Avec les bulbes de dahlias, vous avez l’embarras du choix !

Les dahlias sont classés  en fonction de la taille de la plante et de la forme de la fleur (là , relisez doucement la phrase et si vous avez  le sens de l’observation, vous allez percevoir la réponse à la question posée dans le titre… alors un ou une ?)
Et heureusement que ces fleurs sont classées parce qu’on dénombre plus de 40.000 variétés !

attention, un dahlia peut en cacher un autre !

Dans la famille dahlia, vous pouvez demander le dahlia cactus. On vous rassure tout de suite : sa fleur ne pique pas. Elle a simplement des pétales longs, enroulés sur eux-mêmes et pointus. C’est une race à fleurs doubles. Bref c’est un original !!  Ce dahlia cactus est très rayonnant, éclatant même. Vous allez vite en être amoureux.

Son cousin le dahlia pompon a des fleurs rondes (CQFD) et des pétales imbriqués en nid d’abeille. Avec lui, c’est le pompon tous les jours !

alors un ou une dahlia ?

Mais celui pour lequel on a un coup de cœur en ce moment, c’est le dahlia géant ! Il est unique… et plusieurs à la fois…. car vous avez le choix dans votre jardinerie en ligne entre le dahlia Tartan, le dahlia géant maxime, le dahlia géant bristol, le dahlia pénélope…et en plus ils sont livrés chez vous sans que vous vous déplaciez !!

Une fois chez vous, si vous faites un peu de photos (n’hésitez pas à nous les transmettre , on fera un petit sujet la dessus) vous ne pourrez plus vous éloigner de ces fleurs pleines de belles surprises et d’une grande beauté.

Des dahlias, il y en a donc pour tous les goûts. Vous devriez trouver facilement ici de nombreuses chaussures à votre pied. Parole de jardinier de prêt à jardiner facilement !

 

Le dahlia : zéro tracas !

Le dahlia est une superbe plante facile à cultiver (Le dahlia est à planter en mars, avril et mai . Ils fleurissent en aout, septembre, octobre).

Qui voit le dahlia a des chances de croiser un dahu.

La plantation des bulbes de dahlias ne demande pas de connaissance particulière, si ce n’est de savoir creuser un trou de 5 cm de profondeur et de savoir manier un arrosoir.  Jusque-là, tout va bien. Côté entretien, pour obtenir un maximum de satisfaction, faites-lui plaisir et donnez-lui ce dont il a besoin : une grosse dose de chaleur (il est originaire du Mexique !) , et de l’eau à gogo, sans aller jusqu’à la noyade (arrosez régulièrement au pied et non sur les feuilles surtout pendant les périodes de fortes chaleurs).

Enfin, cerise sur le pot de fleurs, les fleurs de dahlias sont d’excellentes fleurs coupées. Un moyen simple d’amener un petit bout de jardin dans votre appartement ou votre maison ou de faire plaisir à ses amis.

Elle est pas sympa la nature ?

 

 

photo credit: BigKidsLoveToys – off more than on via photopin cc
photo credit: B Mully via photopin cc
photo credit: B Mully via photopin cc
photo credit: Mary_on_Flickr via photopin cc
photo credit: McD22 via photopin cc

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 1 + = 10