Des ustensiles de cuisine design et bien pratiques !

Vous avez bien travaillé en cultivant toutes vos plantes, vos fruits et légumes. Il est maintenant temps d’être récompensé en les savourant à la cuisine ou en les séchant pour une consommation ultérieure ! Parce que les outils font les bons jardiniers et les bons cuisiniers,  mieux vaut vous doter des bons accessoires et ustensiles de cuisine pour en profiter pleinement et simplement. Parce que la cuisine, c’est comme le jardin : cela doit rester du plaisir avant tout.

Des ustensiles pratiques et design pour la cuisine

Décorez votre cuisine à l’aide d’ustensiles design qui s’avèreront très utiles pour la préparation de vos bons petits plats ? Si si c’est possible. Par exemple, pour conserver toutes vos herbes aromatiques, que vous aurez vous-même plantées sur votre balcon ou votre potager, soit vous les séchez à l’aide d’un sèche aromate, soit vous utilisez un petit pot design à herbes aromatiques que vous propose pretajardiner. En plus de conserver parfaitement les arômes de vos herbes, il décorera votre cuisine.

 

Des ustensiles de pro pour profiter un maximum de vos aliments

Une fois vos herbes aromatiques fraichement cueillies, vous aurez parfois besoin de les hacher pour qu’elles libèrent un maximum de saveur et de goût. Cette manipulation aussi  essentielle que courante en cuisine n’est pas si simple à réaliser. Nombreux sont les personnes à utiliser un ciseau non approprié. Pour hacher correctement et facilement vos herbes procurez-vous ce coffret hachoir. Votre coupe sera régulière et fine et plus aucun risque de laisser un bout de doigt sur la planche à découper. Vous hacherez, émincerez ou trancherez fin vos herbes aromatiques comme un vrai chef : plus rien ne vous arrêtera. D’une grande maniabilité, ce hachoir possède une double lame en acier inoxydable pour un résultat impeccable. A quand le hachoir 5 lames pour émincer au plus près ?

Des accessoires de cuisine indispensables

Une fois vos plantes aromatiques récoltées, vous devrez les faire sécher pour les conserver et pourvoir savourer leurs arômes toute l’année. Le sèche aromate est l’accessoire de cuisine parfait pour cela. Nouez-y vos bottes d’herbes aromatiques, pendez-les et la temps fera le reste. Vos bottes d’aromates parfumeront en même temps votre cuisine ou véranda.

 

Sèche aromate exotique spécial famille nombreuse.
Sèche aromate exotique spécial famille nombreuse.

 

PS : vous n’avez pas de potager, de balcon ou de rebord de fenêtre où faire pousser vos aromates ? Pas de souci. Ces ustensiles prendront tout autant de plaisir à sécher et ciseler tout ce qui vient du marché.

Notre sélection de produits :

photo credit: Loin des yeux via photo pin cc

Publié le dans la catégorie Ca sent bon

1 commentaire

  1. Merci pour cet article, et ces belles idées de décoration

Laissez un commentaire

  • * Champs obligatoires


  • 1 + 5 =