Au printemps, créez votre jardin coloré avec des bulbes de fleurs !

Vous avez le choix parmi un vaste assortiment de bulbes estivaux : comme les freesias, les renoncules, les dahlias et les glaïeuls…

Mais alors les bulbes de fleurs comment ça marche ?

Les bulbes à fleurs sont communément utilisés dans les jardins, en jardinière ou en pot. Le bulbe correspond à l’oignon de la plante que l’on enterre.
Plantez-les serrés, mélangez les couleurs, les variétés et jouez sur les périodes de floraison. Prévoyez environ 50 bulbes au m².
Lors de sa plantation, il est en dormance. Puis, au contact de la terre, de la chaleur du sol et de l’humidité, le bulbe se réveille. Un feuillage apparaît alors, accompagné de fleurs.

Où installer les bulbes de fleurs ?

Installez vos bulbes à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Pour les plantations tardives, protégez le sol d’un paillage pour que les bulbes développent leurs racines à l’abri du gel. Que ce soit dans la pelouse, dans le verger, en massifs, en bordure, sur la terrasse ou le balcon tous les bulbes trouvent leur place !

Cependant ne plantez pas dans un endroit où le sol serait gorgé d’eau pendant l’hiver.

Quand faut-il planter les bulbes de fleurs ?

Mais attention ! Certaines variétés se plantent en automne : les narcisses, les jacinthes ou les tulipes ont une floraison dès les premières lueurs du printemps. Il faut donc penser à leur plantation quelques mois à l’avance.

D’autres variétés s’adaptent plus facilement. Les iris, les renoncules, les anémones, l’ail d’ornement (appelé également allium) se plantent à la fois au printemps et en automne.

Les cannas, les bégonias, les glaïeuls, les dahlias, les freesias se plantent durant le printemps pour une floraison en été. Les lis, les amaryllis, les cyclamens quant à eux, peuvent être plantés au printemps ou en automne.

Vous retrouvez tous nos bulbes à fleurs sur notre site internet Prêt à jardiner !

 

Maintenant que vous savez tout sur les bulbes à vos outils !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant