Autre plant de légume
Récoltez vos plants de légumes plus rapidement grâce à la culture en godets !
Cultivés en intérieur ou sous serre dans ces petits pots en plastiques, ces plants de légumes ont été préservés du début de saison encore frais et ont pu croître dans les meilleures conditions. Cela vous permet d'avoir des légumes précoces que vous pouvez repiquer de manière plus simple et plus rapide dès que la météo le permet.
Découvrez aussi nos Plantes aromatiques, Petits fruitiers, et autres Plants de Fraisiers, Rhubarbes, Asperges en racines nues.
Il y a 30 produits.
Filtres actifs
Assurément, quand vous souhaitez consommer des fruits ou des légumes, cela a un coût considérable dans le budget que vous établissez pour vos courses. Alors, pourquoi ne pas vous essayer au jardinage, en cultivant fruits et légumes directement dans vos propres plants ?
Les ventes de fruits et légumes
En vous baladant sur notre site internet, vous pourrez tomber sur les ventes de plants de légumes, pour cultiver de la salade, du concombre ou des choux, cependant, tous les légumes ne sont pas logés à la même enseigne. Les plants qui produisent des “récoltes” portent la dénomination de légumes-fruits. Cela parait étrange lorsque l’on ne s’intéresse pas plus que ça au jardinage. Le terme fruit a effectivement deux sens distincts. Le premier sens coïncide avec le fait que le fruit soit une denrée alimentaire charnue et utilisée en cuisine. D’autre part, le mot fruit peut aussi designer la production d’un plant, comestible crue ou cuite, et qui s’attache plus communément à être appelé “un fruit”.
Pourquoi ne pas essayer de planter ses propres semis et graines de légumes sous abri ?
Les fruits, comme la tomate, se consomment en tant que plats sucrés. À l'inverse, les ventes de plants de légumes sont à destination d’une cuisine sans sucre. Ce sont des fruits botaniques et comestibles. Les légumes-fruits les plus répandus sont la tomate, la courgette ou le poivron.
Ventes de légumes-feuilles
On parle de légumes-feuilles lorsque la partie qui se consomme dans le légume sont ses feuilles. Il peut parfois s’agir de la base des feuilles comme pour l'artichaut, parfois du limbe ou du pétiole. Pour être plus précis, ils sont davantage connus sous l’appellation de salades. Les salades se déclinent sous divers types de feuillages et portent le nom de : laitue, endive, mâche, scarole, romaine ou autres. Ils sont compris dans la liste des ventes de plants de légumes que vous retrouverez sur notre site parmi la salade, le concombre ou les choux.
Quels légumes cultiver dans son jardin ou sur son balcon ?
Toutefois, ces derniers ne supposent pas les mêmes prédispositions environnementales que leurs cousins les légumes-fruits comme la tomate. Ils sont malgré tout présents à la même enseigne dans les ventes de plants de légumes. Leur fadeur naturelle amène à les assaisonner en cuisine. Toutes les feuilles n’ont pas la même forme ni la même taille.
Godets : les plants de légumes
Les ventes de plants de légumes se font de diverses manières en boutique ou en ligne. On retrouve ces espèces végétales sous la forme de graines ou sous la forme de pousse déjà grandie. Ces pousses dans de petits pots en plastique se nomment des godets.
Certains types de légumes devraient être privilégiés pour leur culture sous cette forme de godet. Les ventes de plants de légumes qui privilégient le godet concernent les plantations dont les pieds deviennent aisément plus volumineux lorsqu’ils sont remis en terre. On note que ce sont les familles des légumes-fruits et des légumes feuilles avec leur multiple type de choux qui sont à préférer dans de petits pots à trous.
Planter ses salades dans un godet est une idée de génie !
Plants de légumes : les avantages des godets
Les godets sont des plants de légumes qui présentent divers bénéfices. Les racines ne sont pas dérangées ni interrompues dans leur croissance lors du repiquage des pieds. Le même pot sert à la plante du semis à la plantation en potager. Seuls les choux apprécient davantage le reportage dans un pot plus profond.
Il ne doit pas y avoir qu’une seule pièce par petit pot. Les ventes de plants de légumes comme des choux ou des tomates voient leur chance de germination se multiplier lorsque plusieurs graines sont enterrées dans le godet. Les tiges en trop grandes quantités seront à éliminer.
Godets : qui doit les envisager ?
Les godets sont de bons alliés pour effectuer des semis. Les plants de légumes sont abrités et entretenus de manière à avoir de belles pousses à transplanter par la suite.
Vous trouverez sur cette page notre sélection de plants de légumes en godets. Ceux-ci sont percés afin de permettre l'évacuation de l'eau lors de l'arrosage. Cette technique est idéale pour les personnes vivant en appartement qui souhaitent cultiver en intérieur, vous pouvez alors repiquer vos plants dans de plus grands pots lorsque la plante est bien développée, tout comme les personnes possédant un jardin, mais dont les conditions météorologiques ne permettent pas encore la culture de légumes.
Retrouvez nos conseils pour une plantation réussie et avoir beau carré potager !