Pommier
Cultivez vos propres pommes fraîches et savoureuses avec notre sélection de pommiers, adaptés à une variété de climats et d'espaces de jardin. Chaque variété offre des caractéristiques uniques en termes de goût, de couleur et de temps de maturation, garantissant une récolte abondante et délicieuse !
Découvrez aussi nos abricotiers et nos cerisiers !
Il y a 39 produits.
Filtres actifs
Ajouter un pommier à son jardin, c’est faire le choix d’un fruit à plusieurs visages et à plusieurs saveurs qui va apporter une fraîcheur particulière à votre espace vert.
Comment planter un pommier ?
Votre jardin est beau et coloré, mais vous n’êtes pas totalement satisfait ? Il lui manque peut-être un pommier pour qu’il soit encore plus complet. Pour planter un pommier qui va orner votre espace vert et vous donner des fruits agréables, vous devez suivre certaines recommandations.
Quand vous décidez de planter un pommier dans le potager, la première étape consiste à choisir le bon emplacement. Cela revient à privilégier les zones ensoleillées de votre jardin. En effet, pour une bonne croissance, les pommiers ont besoin de soleil et de lumière. C’est pourquoi, vous devez éviter les parties obscures ainsi que les zones d'ombre de votre jardin.
Il existe plusieurs variétés de jeunes plants. C’est pourquoi, au moment de planter, vous devez nécessairement choisir celle qui convient à votre climat. En effet, certaines variétés de pommes sont plus adaptées aux régions qui présentent un climat chaud, et d’autres conviennent mieux aux régions froides.
Avant de planter ce plant, il est nécessaire de procéder à l’analyse de ses racines. Pour une bonne croissance, il est recommandé d’enlever les racines endommagées pour ne conserver que les racines saines. Celles-ci doivent après être trempées dans l’eau avant la plantation proprement dite.
Quand cette étape est franchie, il revient maintenant de placer le jeune plant de pommier dans le trou de la plantation prévu pour l'occasion. Pour combler les trous présents après la plantation, vous devez utiliser du terreau.
Une fois l’arbre planté, il est nécessaire d’en prendre soin régulièrement. Cela passe par un arrosage fréquent qui permet au pommier de se solidifier tout en s’hydratant. Arroser son pommier de manière régulière, c’est aussi lui permettre de surmonter les périodes de forte sécheresse.
Différents types de jeune plant de pommier
Choisir son jeune plant de pommier pour le jardin, c’est opter pour une variété de pomme spécifique. En effet, il existe une immense diversité de pommiers. Ces derniers produisent des fruits succulents et agréables à croquer, mais chacun d’entre eux présente ses propres caractéristiques.
L’un des pommiers les plus connus que l’on retrouve à vendre chez Prêt à Jardiner est sans doute celui qui produit la pomme golden. Cette pomme qui porte bien son nom est la plus cultivée en France et peut servir pour différents types d’utilisation.
La pomme gala est aussi une autre variété issue d’un pommier spécifique. Deuxième pomme la plus cultivée en France, elle peut être consommée crue, cuite, en tarte ou même au four.
La reine des reinettes, originaire des Pays Bas, est également une autre variété de pomme très prisée. D’une couleur rouge orangé, elle bénéficie d’une chair juteuse et croquante, et elle est appréciée pour sa bonne tenue en cuisson.
Une autre variété de pomme très connue est la granny-smith. Elle est reconnaissable à sa robe verte et présente une légère acidité au goût. Elle est très appréciée des français et arrive en troisième place des pommes les plus consommées sur le territoire national.
Jeune plant de pommier à vendre chez Prêt à Jardiner
Chez Prêt à Jardiner, nous vous proposons une large sélection de jeunes plants de pommier à vendre pour votre jardin. Ces jeunes plants ont chacun des caractéristiques de consommation et de cuisson qui leur sont spécifiques.
Parmi ses jeunes plants de pomme, nous vous proposons les produits suivants : un jeune pommier en pot Malus domestica Melrose, un pommier de 80 cm en colonne en pot Malus Gold Sensation et aussi des plants de Malus domestica Braeburn. Ces jeunes plants de pomme varient en fonction de leur taille et de la variété.
Les pommes de ces différents jeunes plants présentent plusieurs modes de préparation, elles peuvent être cuites au four pour faire une tarte ou servir également pour préparer une compote de pommes.
N’hésitez donc plus, choisissez le plant de pommier qui vous convient et faites-le pousser au soleil pour avoir des pommes délicieuses.