OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN

Chez Prêt à Jardiner, nous sommes soucieux de l'impact de notre activité sur l'environnement. C'est pourquoi, pour l'emballage de nos produits, nous avons mis en place 3 dispositifs permettant de limiter notre impact sur l'environnement.

1- Des cartons 100% recyclés 

Le carton est une matière recyclable mais tous les cartons ne sont pas forcément issus d'une activité recyclée. Actuellement, 60% des cartons que nous utilisons pour l'emballage des colis sont recyclés. Notre projet est d'atteindre 95% de cartons recyclés avant la fin de l'année 2021.

2- Des cartons issus d'une économie circulaire locale

En étroite collaboration avec des partenaires locaux, nous avons mis en place un système de collecte de cartons usagés par notre partenaire Baudelet environnement (situé à moins de 15 km). Ces cartons usagés sont ensuite envoyés vers la filière régionale de valorisation de cartons. Et c'est ensuite auprès de notre fournisseur Embaleo (situé à moins de 20 km) que nous achetons les cartons 100% recyclés.

.

3- La chasse au gaspillage du vide

Le saviez-vous ?

La part du vide dans un colis e-commerce est évalué à 50% du volume du colis ! C'est donc 50% de vide qui est transporté chaque jour par des camions pour acheminer les colis.

Chez Prêt à Jardiner, nous avons donc multiplié les formats de cartons afin de répondre au plus juste aux dimensions de chacun de nos articles et ainsi limiter le vide inutile dans les colis.