Spirée - Spirea
Profitez de la floraison spectaculaire des Spirées ! Elles apportent une touche de fraîcheur et de charme à tout jardin. C'est un petit arbuste, idéal pour créer des massifs colorés ou des bordures élégantes tout au long de la saison.
Découvrez aussi Fusain du japon et nos Eucalyptus !
Il y a 16 produits.
Filtres actifs
La Spirea feuilles persistantes est un arbuste de la famille des rosacées résistant au froid. Cette plante comprend des tiges fines et ramifiées. Elle dispose également d’un grand nombre de petites fleurs sous forme de grappes.
Certaines spirées sont ornementales. Parmi ces arbustes, on en retrouve certains avec des fleurs roses ou blanches. Les arbustes spirées roses fleurissent en été et les arbustes spirées blanches durant le printemps. La croissance de cet arbuste, au feuillage généralement vert et denté, est rapide.
L’arbuste Spirea avec des feuilles persistantes chez Prêt à Jardiner
Où planter l’arbuste ? Nous préconisons d’opter pour un sol ordinaire. Ce sol tolère un peu le calcaire. Ce dernier doit être drainé, profond et consistant.
Quel type d’exposition est recommandée pour l’arbuste Spirea? Celle-ci doit être ensoleillée. Évitez que le soleil soit brûlant. Si la plante est ombragée durant le pic de chaleur, c'est top ! Quand la Spirea avec des feuilles persistantes doit-être plantée ? La saison à privilégier est l’automne.
Créez un trou, deux fois plus grand que la motte de terre. Remplissez le trou autour de la motte, en mélangeant le compost à la moitié de la terre extraite que vous imbibez d’eau. Tassez la terre, arrosez avantageusement.
Vous connaissez désormais certaines caractéristiques générales de cet arbuste. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site internet de Prêt à Jardiner.
Comment entretenir cet arbuste Spirea aux feuilles persistantes ?
Quel bonheur d’avoir la Spirea avec des feuilles persistantes en sa possession ! L’entretien de cet arbuste rime avec simplicité. Outre ses ravissantes fleurs, il demande peu d’entretien.
Ainsi, en mars, armez-vous d’un peu de compost afin de débuter le printemps sur un bon pied. Constituez un paillage en été pour conserver la fraîcheur et pensez au désherbage.
Une fois prêt à jardiner, il devient un jeu d’enfant pour vous de l’entretenir. Pensez à tailler les spirées à la fin de leur floraison du printemps et au terme de l’hiver les spirées estivales.
Chez Prêt à Jardiner nous vous livrons nos meilleurs conseils.
L’arbuste Spirée Rose et ses caractéristiques
Les spirées d’été ne sont autres que celles avec des fleurs roses de juin à septembre. Elles disposent des inflorescences en corymbe à l'issue de leurs rameaux. Elles ont un port droit.
Elles mesurent de 60 à 80 cm de haut. Il existe la spirée japonaise “little princesse” garnie de feuilles rose tendre. Connaissez-vous aussi la spirée japonaise Crispa avec des fleurs d’un rose vif ou encore la spirée billardii rose pourpre ?
La Spirée blanche et ses particularités
Les spirées printanières sont des arbustes avec une hauteur maximale de 2,50 m. La fleur est blanche et les rameaux sont arqués. Il existe la spirée arquta qui s’élève à pas plus d’1,50 m de haut ; la spirée Snowmound (feuillage jaune en automne) ; la spirée de thumberg Fugino Pink dont les fleurs passent du rose au blanc, la spirée prunifloria avec ses fleurs en pompons.
L’association de ces arbustes de printemps ira à ravir avec d’autres arbustes ou dans une haie avec des fleurs.
L’association des spirées avec d’autres plantes
Si on prend la spirée Anthony Waterer avec ses fleurs couleur rouge cuivré, on peut l’associer avec des Cotoneaster et la lavande. Les spirées de printemps (Spirée arguta ou Van Houttei) peuvent être combinées en massif avec la spirée Anthony Waterer.
Il existe des multitudes de spirées, bien-sûr, nous ne pourrons pas toutes les énoncer. Un arbuste étonnant est celle de shirobana avec ses fleurs rouges, blanches et roses présentes simultanément. Nous avons cité la spirée Anthony Waterer rouge cuivré ou encore celle de Goldflame avec son feuillage orange feu qui passe au jaune puis au vert.
Les arbustes Spirea sont originaires de plusieurs continents. On peut la trouver tantôt dans les lisières de forêts, les rochers, les broussailles ou vers les ruisseaux. Vous l’aurez compris, l’arbuste Spirée rose ou l’arbuste Spirée Blanche sont magnifiques.