Plante Bruyère
Pourquoi ne pas apporter de la gaieté à son jardin avec des plantes vivaces ? Heuchère, Bruyère et Vivaces originales le choix est à vous !
Planter ce genre de plantes est un jeu d'enfant afin de sublimer votre espace plein air. Imaginez et créez de toutes pièces le jardin de vos rêves.
Pour un jardin resplendissant : Plantes vivaces originales & plantes Heuchères.
Il y a 14 produits.
Filtres actifs
C’est le moment de colorer vos intérieurs et vos jolis jardins ! Découvrez comment une plante vivace apportera de la gaieté et de la chaleur à vos maisons. Ces plantes sont généralement très faciles à planter et elles sont très peu exigeantes en termes d’entretien. Elles peuvent s’épanouir en intérieur comme en extérieur et donner du charme à vos pelouses et vos bords de fenêtres trop fades.
Optez pour une plante de terre de bruyère
Les fleurs de terre de bruyère sont les plantes les plus adaptés pour un balcon, une terrasse ou une vie en pot. Elles subliment vos jardins de toutes leurs couleurs et leurs feuillages rendent attractive toute votre résidence pour l’année entière.
Ce sont des plantes acidophiles : elles se développent dans des sols acides avec un ph entre 5.5 et 6.5. Elles préfèrent les sols frais, humides, riches et aérés. Elles ne sont pas très exigeantes sur leur exposition même si elles préfèrent se trouver dans des zones semi-ombragés ou ombragés. Il est préférable de les placer à une exposition Est ou Nord pour éviter le soleil trop chaud de l’après-midi.
Certaines bruyères sont cependant très adeptes du soleil comme la bruyère arborescente, le ciste à gomme, la jacinthe du Cap ou encore le laurier des montagnes.
Vous trouverez sur notre site un large choix d’espèce de bruyère comme : la Callune en pot aux fleurs mauves, la Calluna bicolore rose et blanche, la bruyère d’hiver vivace Darleyensis, la Calluna en pot bicolore, la Gracilis en pot, la bruyère commune Calluna high five, la Callune extérieur teintée orange en pot de 10 ou encore la bruyère Calluna teintée avec un pot de 10 cm.
Comment prendre soin des plantes de Terre de Bruyère ?
Les racines d’une plante de terre de bruyère ne s’enfoncent pas très profondément dans le sol. Il faut donc s’assurer qu’elles trouvent de quoi se nourrir dans les 50 premiers centimètres de la terre. Le trou doit être au moins trois fois plus grand que la motte de la bruyère.
Vous pouvez mixer la terre de votre jardin avec du terreau de feuilles ainsi que du compost. Tapissez le trou avec un feutre géotextile.
Ces plantes sont très sensibles à la sécheresse. Il est préférable de tapisser le sol de paillage d’écorces ou de feuilles mortes pour garder l’humidité et la fraîcheur. Arrosez-la régulièrement.
Pourquoi planter des bruyères ?
Les plantes de terre de bruyères nous offrent un large choix de végétaux aux couleurs et aux charmes variés. Les formes, les couleurs et les hauteurs peuvent créer un superbe massif de fleurs si vous les plantez en masse dans une partie de votre jardin extérieur. Vous pouvez également planter une certaine masse de plantes dans un pot assez grand pour sublimer votre intérieur.
Optez pour une organisation désordonnée dans vos plantations pour créer un véritable petit coin de paradis naturel où la nature semble avoir été d’une créativité sans nom.
De plus, beaucoup de ces plantes sont très résistantes au froid, ce qui vous permettra de garder votre massif de fleurs même en hiver.
Planter en pot d’intérieur ou à l’extérieur
La bruyère est parfaitement adaptée à la vie en pot sur un balcon, une terrasse ou votre intérieur par sa petite taille qui ne dépasse généralement pas 50 cm de haut. Si vous optez pour les plantations en pot, il vous suffira seulement de l’arroser plus régulièrement, car elle ne pourra pas bénéficier de l’eau de pluie à l’intérieur.
Vous pouvez parfaitement choisir d’aménager votre extérieur avec de la bruyère, elle peut aussi s’épanouir bien au chaud dans votre maison. Laissez parler votre créativité !