Bambou sacré - Nandina
Vous souhaitez ajouter de la couleur et de la beauté à votre espace extérieur ? La variété Nandina est idéal ! Elle est apprécié pour son feuillage lumineux et sa croissance élégante qui va vous permettre d'ajouter une touche exotique à votre jardin !
Découvrez aussi nos Erables et nos Hortensias !
Il y a 4 produits.
Filtres actifs
Le bambou sacré à choisir en variété adulte ou nain sur Prêt à Jardiner
Vous aimez apporter de la couleur et de la joie à votre jardin en sélectionnant des végétaux aux coloris éclatants ? Chez Prêt à Jardiner, nous proposons le bambou sacré en taille adulte ou nain.
Ces deux variétés vous permettent de planter celui qui correspond à vos goûts et à la taille de votre extérieur. La taille naine peut également être mise en pot pour habiller votre balcon d’appartement.
Le bambou sacré, aussi connu comme le Nandina domestique, possède de nombreuses feuilles de couleur verte qui deviennent rouges en été.
En plus de ses magnifiques feuilles rouges, ces arbustes produisent des fleurs blanches et délicates, pour vous apporter un superbe aspect à votre allée de haies ou autre. Les fleurs se transforment ensuite en baies rouges.
La version adulte est particulièrement conseillée pour les grands jardins ayant besoin de séparations grâce à des haies naturelles. La variété naine est quant à elle plutôt utilisée pour embellir un parterre avec des fleurs colorées.
L’arbuste Nandina domestique favorise aussi la biodiversité puisqu’il est très apprécié par les insectes. Il résiste cependant très bien aux attaques d’insectes bien qu’une taille régulière évite que ces derniers ne s’y installent trop rapidement.
Le bambou est un excellent choix pour tous les jardiniers, et d’autant plus pour les novices, puisque c’est une espèce très simple à planter. De plus, il demande très peu d’entretien.
Comment planter l’arbuste Nandina domestique ?
Le bambou est un arbuste qui s’adapte à de nombreux types de sol, qu’il soit à base d’argile ou de sable. Choisissez plutôt un sol drainé et enrichi si vous le pouvez, vous pouvez par exemple ajouter du terreau ou de l’engrais.
Vous pouvez pailler le sol pour que l’humidité de la terre se conserve plus longtemps l’été. Le paillage est aussi recommandé pour l’hiver si votre région connait des températures négatives. Pas de panique cependant, le bambou résiste jusqu’à - 10 degrés.
Si le bambou est résistant, ses feuilles sont assez fragiles et préfèrent ne pas être exposées une grande partie de la journée au soleil au risque de les brûler.
Vous pouvez donc le mettre en terre dans un espace semi-ombragé et de préférence à l’abri du vent.
Si vous souhaitez mettre votre bambou sacré en pot, il est important que ce dernier soit assez large par rapport à votre arbuste et que vous ajoutiez une couche de drainage dans le fond.
Dans les deux cas, il faut toujours arroser votre plante une fois que vous l’avez mise en terre ou en pot. L’arrosage doit être assez intense pour bien humidifier la terre sans la détremper.
Comment entretenir le bambou sacré adulte ou nain ?
En plus d’être esthétique, le Nandina domestique est aussi pratique pour les personnes aimant les jolis extérieurs, mais qui n’ont pas énormément de temps à consacrer au développement de leurs végétaux. Il est aussi solide et résistant aux maladies.
Disponible chez Prêt à Jardiner, le bambou sacré a besoin d’arrosage les premières années de sa croissance. L’arrosage doit être régulier, notamment si vous remarquez que la terre est sèche. Si l’arrosage est nécessaire lors des journées d’été, veillez à l’effectuer tôt le matin ou tard le soir.
L’arbuste Nandina domestique se taille de façon annuelle ou occasionnelle, en fonction de l’aspect que vous recherchez. Pour ce faire, vous devez attendre que les baies rouges soient toutes tombées, c’est-à-dire à la fin de l’automne.
Coupez les vieilles branches près du sol, celles-ci se développent et bourgeonnent à nouveau très rapidement. Vous pouvez également couper les branches trop longues ou celles abîmées. En taillant la base de votre bambou sacré, celui-ci poussera plus rapidement l’année suivante.