Pour fêter les 10 ans du site, recevez votre cadeau d'une valeur de 19,90€ dès 39€ d'achat !
Carre potager enfant & kit de jardinage : Comment leur apprendre à planter leurs premiers légumes ?

Entretenir un potager demande un peu d’outillage, de patience et d’énergie pour bécher, désherber, semer, arroser… On peut donc comprendre qu’un enfant se décourage parfois devant le travail à accomplir. Pourtant, il existe une solution si vous souhaitez initier les plus petits à la plantation de légumes : le carré potager pour enfant.

Initier les enfants à la culture grâce au carré potager

Dans la mesure où le temps d’attention d’un enfant est plus court que celui d’un adulte, quelle que soit l’activité choisie, il est essentiel de l’adapter. Pour l’apprentissage du jardinage, une alternative possible est le carré potager.

Ludique, le carré potager pour enfant peut intégrer d’autres activités telles que son assemblage. Le carré potager à construire s’accompagne par exemple de 140 briques colorées pour un mini-potager personnalisé.

Accompagné de son jardinier et de sa charrette, il permet aussi d’inclure des personnages rigolos à l’activité. Vous pouvez ainsi leur faire pousser une véritable petite forêt avec par exemple, des graines de cresson pour une salade de printemps vitaminée.

Se familiariser avec les accessoires de jardin dès le plus jeune âge

Jardinage et culture potagère s’apparentent naturellement à une plus grande autonomie alimentaire et bien entendu, à la satisfaction de voir pousser ses propres légumes et aromates.

Aussi, après le jeu, pour permettre aux enfants d’intégrer la logique du « bien cultiver pour bien manger », leur permettre de se familiariser avec les accessoires de jardinage est une bonne logique de progression.

Un bon kit complet de jardinage pour enfant comprend par exemple : râteau, pelle et plantoir à la bonne taille, gants et tablier, seau de jardinier, arrosoir, mais aussi un lot de graines à faire pousser et un carré potager sur pied.

Avantage supplémentaire, cet apprentissage de la culture potagère peut se faire que vous ayez ou non un jardin. En effet, le carré potager s’installe aussi bien sur un grand terrain que sur une terrasse ou un petit balcon.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant