Jeu d'étude des insectes & des plantes pour les  enfants

Comment découvrir la faune et la flore en s'amusant ? Il arrive un âge où les enfants sont de plus en plus curieux du monde qui les entoure et surtout du monde vivant. Dans le jardin, sur le balcon, sur le trottoir ou dans la cour de l’école, ils ne cessent d’observer, d’attraper et de cueillir tout ce qui les intéresse. Un jeu d’étude des insectes & des plantes pour enfant est alors un joli cadeau à leur faire.

Prélever des insectes pour mieux les observer

Les parents sont souvent surpris par la capacité de leurs enfants à prendre à peu près tous les insectes et autres petits animaux — tels que les araignées et les lézards — dans leurs mains sans être effrayés. Peut-être s’agit-il du pouvoir de la curiosité ?

Les pyrrhocores - plus souvent appelés gendarmes - font souvent les frais de cette attention. Inoffensifs, ils attirent l’œil avec leur couleur rouge et le masque noir dessiné sur le dos. Aussi, plutôt que de les enfermer dans un pot de confiture au couvercle percé, pourquoi ne pas offrir à votre enfant une valisette découverte ?

Ce jeu pour l’étude des insectes peut prendre différentes formes, mais contient tout le matériel nécessaire à l’observation des insectes, si petits soient-ils. Vous trouverez par exemple à l'intérieur du coffret, un petit filet à papillons, une petite pince, une boite à insectes… mais surtout, une loupe, indispensable pour un examen précis de l'animal sous toutes les coutures.

Le presse-fleur, incontournable pour bien mémoriser

Il est fort probable que vous en ayez eu un à l'époque où vous étiez enfant. Le presse-fleur peut être un objet spécialement pensé pour cet usage, mais peut aussi prendre la forme d’un gros livre. Dans ce cas, les fleurs et les feuilles sont glissées entre les pages pour être aplaties et conservées.

Il faut dire que la diversité végétale des jardins est suffisamment grande pour cela. Arbres, arbustes, buissons, fleurs et plantes présentent des feuilles et des pétales de formes et de couleurs différentes, lesquels changent aussi, au fil des saisons.

Le jeu d’étude des plantes permet aux enfants dès qu’ils savent lire, d’en apprendre plus à propos des plantes les plus communes qui poussent autour d’eux, mais aussi de les découvrir en détail grâce à une loupe grossissante 6 fois.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant