

Avec la « la boîte du brasseur », fabriquez-vous même 9L de bière blonde soit 12 bouteilles de 75cl. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous faudra suivre la notice détaillée et prévoir une marmite d’environ 15 litres, une louche et récupérer 12 bouteilles vides de bière ou autre boisson pétillante.
Tout le reste du matériel est fourni dans le kit.
toutes commandes passées avant midi
l'implantation de ruches.
revalorisés et transformés.
Description
Fabriquez votre bière à la maison !
Ce kit de brassage comprend le nécessaire pour fabriquer votre bière maison
( pour 12 bouteilles de 75 cl ) :
Le brassage dure environ 3h (par intermittence) , le fermentation avant embouteillage environ 2 semaines, la prise de bulles en bouteille environ 6 semaines. Du brassage à la dégustation, il faudra attendre au minimum 7-8 semaines. Avec « la boite du brasseur », vous pourrez brasser soit 9L de bière blonde à 6°.
Faire sa bière n'a jamais été aussi simple !
Le kit contient une notice d'utilisation détaillée, avec des photos illustratives. Mais voici les grandes étapes :
1. BRASSAGE : Le malt placé dans le sac de brassage est chauffé à 70°C dans 15 à 20 litres d'eau pendant 1 heure et demie, pour en extraire les sucres fermentescibles issus de l'amidon.
2. HOUBLONNAGE : Après avoir retiré le sac de brassage, la préparation est portée à ébullition pendant une heure, en y ajoutant le houblon 1 (qui apportera l'amertume et contribuera à sa conservation). Après une heure, le houblon 2 (aromatique, pour parfumer la bière) est ajouté pendant 10 mn dans la préparation toujours en ébullition.
3.REFROIDISSEMENT : La préparation est refroidie durant une nuit, avec un couvercle. Éviter toute ouverture inutile afin d'éviter toute contamination.
4. FERMENTATION : Le lendemain, remplissez le fermenteur avec la préparation et complétez avec de l'eau jusqu'à 2cm du bord. Ajoutez la levure, et laissez fermenter à 20°C (robinet fermé) pendant 7 à 8 jours, puis laissez décanter pendant 4 à 8 jours (robinet fermé).
5.MISE EN BOUTEILLE : Après avoir nettoyé 12 bouteilles ( bouteilles ayant contenu une boisson pétillante comme le cidre, la bière, le champagne ou le vin pétillant pour résister à la pression ) vous pouvez mettre en bouteille le précieux breuvage. Ne pas oublier d'ajouter le sucre.
6. FERMENTATION SECONDAIRE : En bouteille. Dans l'idéal 6 à 8 semaines.
7. DÉGUSTATION ! Vous avez bien travaillé, vous pouvez enfin déguster votre bière maison !
Détails du produit