Brouette enfant verte

Brouette enfant Verte
Brouette enfant Verte
Brouette enfant Verte
Brouette enfant Verte

Idéale pour jardiner, en imitant papa et maman !

Cette jolie brouette de jardin permettra à votre enfant de transporter facilement de la terre, des légumes, des feuilles mortes. En plus d'apprendre à jardiner, votre enfant apprendra à bricoler ! En effet cette brouette est à monter soi-même !

Volume 6,5 litres.

Capacité poids maxi 15 kilos

Dimensions : 76,5 x 40 x 43 cm

37,90 €
TTC
En stock

Expédié sous 24/48h

loyalty En achetant ce produit, gagnez 3,70 € en points fidélité sur votre prochain achat.

  Expédition le jour même

Pour toutes commandes passées avant midi

  Cartons 100% recyclés, collectés, revalorisés

et transformés dans un rayon de 40 km. En savoir plus.

  En achetant ce produit, vous soutenez

l'implantation de ruches. En savoir plus.

Description

Quelle fierté de transporter les semences, plants, ustensiles du jardin dans sa propre brouette.

C'est un incontournable pour les petits jardiniers qui aiment aider leurs parents dans le jardin. Initier les plus jeunes au jardinage est le meilleur moyen de conserver et faire croître cet intérêt pour la nature, tout en leur inculquant certaines valeurs comme le respect de l’environnement.

Votre enfant veut vous aider à arracher les mauvaises herbes, faire des plantations ou des semis dans le carré potager ? Toute aide est toujours la bienvenue. Et elle permettra aux enfants de prendre l’air, dès le printemps et pendant toute la saison estivale. Cependant, pour jardiner dans les meilleures conditions, il est préférable d’avoir à sa disposition les bons outils.

Elle permettra à vos enfants de faire comme les grands : c'est un moyen pratique et ludique de les initier aux joies du jardinage. L'outil indispensable de tout jardinier (en herbe) qui veut donner un coup de main. Indémodable et incontournable.

Pour commencer pensez à laisser à votre enfant son propre espace de jardinage : soit une parcelle du jardin, soit un bac à lui. Il aura ainsi la responsabilité de ce qu’il fera pousser dans cet espace ! Avec votre aide, il apprendra comment faire pousser les plantes qu’il aime et récoltera le fruit de son propre travail.

Planter et cultiver ses propres légumes c'est toujours un instant de joie et de fierté pour vos petits jardiniers en herbe ! Ils pourront ainsi voir évoluer une graine en légumes ou en fruits destiné à la cuisine et l'assiette. Quelle source d'émerveillement et de fierté.

Pour vous aider on vous a concocter les 10 règles d’or du carré potager :

1.    Planifier vos cultures au potager ! Le planning c’est la base de la mise en place d’un potager. Il ne faut pas se lancer au petit bonheur la chance dans les semis. Ce planning doit absolument tenir compte du temps que vous voulez consacrer à ce dernier, de la place dont vous disposez, de l’ensoleillement etc.
 
2.    Surveiller ses plantes au potager ! Les maladies guettent vos plantes alors surveillez-les ! Elles peuvent prendre la forme de tâches sur le feuillage, de légumes qui ne poussent pas, de fruits qui pourrissent ou encore de plantes qui sèchent.

Dès l’apparition de ces premiers signes il faut éliminer les parties, fruits ou plants contaminés pour éviter que la maladie ne se propage.

3.    Ne faite pas un carré potager trop grand ! Le carré potager ne doit pas dépasser les 120 cm de largeur car le but et de toujours atteindre le centre de celui-ci et de garder les pieds propres !
 
4.    Donner de l’eau à vos plantes ! Chaque plante a besoin de la juste quantité d’eau pour ne pas se dessécher. Attention aussi à ne pas les noyer, c’est une erreur qu’on commet souvent.

5.    Ne plantez pas des légumes à croissance lentes ! Les pommes de terre, les oignons, les choux de Bruxelles, les artichauts ou encore les asperges sont à éviter au carré potager car ils prennent trop de temps à se développer.
Privilégiez les laitues, les radis, les courgettes, les petits pois, les épinards, les échalotes, les tomates cerises, les haricots, le basilic ou encore la ciboulette.

6.    Surveillez la terre de votre potager ! L’appauvrissement du sol est à surveiller car la rotation des cultures implique qu’il faut enrichir le sol avec du compost dès que nécessaire.

7.    Choisissez le bon emplacement pour votre carré potager ! Le plus important est que plus il bénéficie du soleil, plus vos légumes auront de la saveur et une belle taille. Il faut compter idéalement 8 heures d'ensoleillement par jour et 6 heures sera le minimum.
Pensez au carré potager sur roulette si vous avez la place pour pouvoir le déplacer !

8.    Pensez verticalité ! Palissez et tuteurez le plus possible vos productions. Vous pouvez par exemple laisser courir vos melons et cornichons le long des grillages. Vous gagnerez de la place au sol pour d’autres cultures. Génial !
 
9.    Pensez à l’ergonomie ! L’idéal pour l’ergonomie c’est le potager en hauteur. Mais pensez malin en ajoutant à proximité de votre carré potager un composteur et une source d’eau.

10. Pensez au « compagnonnage » ! Gardez toujours à l’esprit que certaines plantes sont complémentaires et offrent les bénéfices de leurs principes actifs à leurs voisines ! Génial non ?

La nature est tellement bien faite car ces plantes compagnes peuvent être répulsives, attirer les insectes pollinisateurs, lutter contre certaines maladies, stimuler la croissance, apporter des nutriments… Et même modifier le goût de certains légumes. Incroyable !

 

Plus d'informations :

- Dimensions du produit en cm : L 40 x l 76,5 x H 43
- Capacité poids maxi 15 kilos  - Volume 6,5 litres
- Matière : métal, PP
- Poids brut 3 kg
- Livrée démontée : Montage facile.


Détails du produit

ES-A1-KG97
194 Produits
Longueur en cm
76,5
Largeur en cm
40
Hauteur en cm
43
Pays
China
Matière
Métal
Couleur dominante
Vert


Vous aimerez aussi