Pour fêter les 10 ans du site, recevez votre cadeau d'une valeur de 19,90€ dès 39€ d'achat !
Kit de jardinage pour balcon : Des fleurs et des plantes sur mon balcon

Ce n’est pas parce que l’on ne possède pas un grand jardin que toute tentative de culture est vouée à l’échec. Le kit de jardinage pour balcon est par exemple très complet, et vous apporte tout le matériel nécessaire pour bien travailler. Kit de jardinage pour enfant, kit de culture des champignons ou de fines herbes en pot, il suffit de choisir en fonction de ce que vous utilisez le plus.

Un jardin de poche avec notr ekit de jardinage pour balcon

C’est le rêve de nombreux citadins, partir s’installer à la campagne pour avoir un grand terrain, faire pousser des fleurs, cultiver des légumes et regarder grandir les arbres fruitiers dans le verger. Et pourquoi pas en ville ?

Persil, radis, fraises et même tomates n’ont finalement besoin que de très peu de place pour pousser, grandir et s’épanouir avant d’être récoltés. En optimisant la place et les procédés de culture, il devient tout à fait possible d’installer un endroit pour jardiner, même sur un petit balcon.

Un peu d’organisation, des kits de jardinage au choix et le matériel nécessaire pour mettre en œuvre vos microcultures, il ne vous en faut pas plus pour bien démarrer. Un peu de temps et  de patience peut-être, mais, surtout si vous profitez d’une exposition plein sud, jardiner deviendra vite pour vous, la meilleure façon de terminer la journée.

Tout le matériel nécessaire pour jardiner sur une terrasse

C’est décidé, vous allez donc installer un véritable petit jardin chez vous et recréer dans la mesure du possible, un écosystème tout entier. Seulement, vous partez d’un rectangle de béton aride où pour le moment, rien ne pousse. Vous allez devoir ruser et vous équiper.

Pourquoi ne pas commencer par un carré potager ? En bois ou en plastique, il vous permet d’installer suffisamment de terre pour faire pousser quelques fruits et légumes avant l’été. Vous pourriez ajouter une triple jardinière pour étoffer votre installation.

Il ne vous reste plus qu’à acheter un kit de germination, quelques graines et pourquoi pas des plans en jardinerie, un arrosoir, des gants et un plantoir, afin d’être tout à fait équipé pour débuter votre nouvelle aventure en tant que jardinier.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant