On ne se lassera jamais des glaïeuls ! Ils nous apportent un mélange coloré incomparable. Créez ainsi un jardin naturel et estival.

Le glaïeul est très facile à cultiver et peu exigeant. Son feuillage évoquant des glaives est vert franc, et ses fleurs en entonnoir s'épanouissent entre juillet et septembre suivant l'époque de plantation, et dure environ deux semaines.

Quand faut-il les planter les glaïeuls ?

Plantez les bulbes au printemps (Commencer l'installation des bulbes de glaïeuls à partir de la mi-avril, la floraison se produira environ 10 à 12 semaines plus tard.) et lors de la plantation, maintenez une distance entre les bulbes.

A savoir : La distance de plantation est égale à trois fois la largeur du bulbe. Pour la profondeur de plantation, préparez des trous peu profonds, environ 10 cm, c’est la bonne profondeur pour les cormes de glaïeuls.)

Où faut-il planter les glaïeuls ?

Placez les glaïeuls en plein soleil mais préférez toutefois les emplacements abrités du vent qui font plier les tiges des glaïeuls.

Floraison : Le glaïeul fleurit l’été jusqu’au début de l’automne, donc de juillet à septembre. Ainsi, les fleurs vont se renouveler sur leur tige pendant environ trois mois.

Et si on allait plus loin ! Comment multiplier les glaïeuls ?

Vous pouvez à l’automne récupérer les bulbes (appelés aussi cormes) pour les réutiliser au printemps. C’est à vous de jouer !

Une fois les feuilles jaunies, il faut arracher les cormes du sol pour les préserver pendant l’hiver. C’est là que l’on va prélever quelques bulbilles (petits bulbes autour du bulbe principal) par corme de glaïeul et les réserver pour la future plantation au printemps.

Petit plus : Les glaïeuls à grandes fleurs attirent les papillons dans votre jardin. En se nourrissant de nectar, les papillons transportent aussi du pollen. Ce sont les plus grands pollinisateurs après les abeilles bien sûr !

VOUS AIMEREZ AUSSI

10 GLAÏEULS MIX
Aperçu rapide

10 GLAÏEULS MIX

Prix 2,99 €
  • Nouveau
  • Derniers articles en stock

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant