OFFERT dès 30€ d'achat : mini serre Sapins de Noël en indiquant le code SAPIN
Matériel de jardinage pour débutant : Bien s'équiper pour bien jardiner

Parce que le printemps arrive ou parce que vous venez de vous installer dans une maison disposant d'un jardin, vous avez décidé de vous mettre en quête d'un matériel de jardinage pour débutant. Selon vos besoins, nous allons voir que l’outillage peut être différent.

Bien choisir son matériel de jardinage pour débutant

Pour planter vos premières fleurs et peut-être quelques plants potagers, vous n’allez sans doute pas investir tout de suite dans une motobineuse thermique. Par contre, il est fort probable que vous ayez besoin de quelques outils pour gratter et retourner la terre, mais aussi peut-être pour désherber.

Avant tout, investissez dans une bonne paire de gants de jardinage en cuir capable de vous protéger des coupures et de piqûres qu’infligent certaines plantes. Il sera temps ensuite d’acheter un arrosoir adapté à vos besoins, ainsi qu’un plantoir de jardinier, toujours pratique pour les plantations en bacs comme en pleine terre.

Un sécateur est utile pour rabattre les arbustes et certaines plantes durant la saison froide, mais aussi pour éclaircir un enchevêtrement de ronces. Si vous avez un grand jardin, une brouette, une bêche et un râteau peuvent compléter votre matériel de jardinage pour débutant et vous apporter une aide précieuse pour de plus gros travaux.

À ne pas oublier, toujours nettoyer ses outils

Il s’agit peut-être de la partie la plus fastidieuse de l’opération, car, après avoir jardiné pendant des heures au soleil, il vous faudra toujours penser à nettoyer vos outils avant de les ranger. Non seulement vous préservez ainsi leur durée de vie, mais en plus, vous apprécierez de les trouver propres à la prochaine utilisation.

Commencez toujours par retirer la terre et les feuillages restés accrochés sur votre outillage. C’est particulièrement vrai au printemps et à l’automne lorsque la terre est alourdie par l’humidité.

Vous pourrez ensuite rincer chaque ustensile avec un peu d’eau ou les laisser sécher à l’air libre si le temps le permet. Le restant de saleté disparaîtra avec un simple brossage dès votre prochaine séance de jardinage. On espère que notre matériel de jardinage pour débutant vous plaira.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Sécateur
Aperçu rapide

Sécateur

Prix 14,90 €
  • En stock

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant